En été, le soleil n’a pas le même effet sur tout le monde. Il y a ceux qui le fuient et qui courent après chaque coin d’ombre, et ceux qui ne savent pas s’en passer et font tout pour passer le plus de temps possible au soleil. Les plus modérés d’entre nous savent passer un moment à l’ombre avant de prendre le soleil, et il n’est pas rare de garder les volets fermés pour préserver la fraicheur d’une pièce. Alors comment choisir un modèle en fonction de nos envies et de nos besoin?
Premièrement, le volet roulant est pratique puisque, automatique, il permet de maitriser l’ouverture vers l’extérieur de manière plus précise. Le vent ne le fait pas vaciller contrairement à d’autres dispositifs et il permet, même fermé, de faire rentrer un peu de lumière dans une pièce. Tout en la préservant de la chaleur extérieur.
Le volet classique, lui, permet également de retenir la fraicheur d’une pièce en le gardant fermé mais n’a que 3 positions différentes: ouvert, fermé et croisé. Une fois croisé, il permet de limiter l’entrée de la chaleur, et des rayons du soleil, mais de manière moins efficace.
Le store extérieur quant à lui permet crée un coin d’ombre qui permet de rester en extérieur et de profiter pleinement de l’air ambiant de l’été. Fixé à une façade de votre habitation, il est muni d’une toile qui s’enroule et se déroule sur elle même et permet de passer de très bon moments en été.