Magazine Cinéma

Quelle femme suis-je ?

Par Irreguliere

Attention, article profondément introspectif écrit pour participer au concours d'Océane, mais qui tombe bien parce que je voulais le faire depuis longtemps.

En préambule (ne vous inquiétez pas, le préambule est un peu sérieux mais après ça ira mieux) je crois qu'il me faut exposer les fondements idéologiques de ma positin par rapport à la féminité. Donc voilà : je suis essentialiste, je ne crois absolument pas que le genre soit une construction culturelle. Il y a un genre masculin et un genre féminin, chacun dotés de particularités, d'attributs, de qualités. Masculin et féminin sont différents et complémentaires, et égaux bien sûr. Mais différents. Après, évidemment, le genre peut ou non correspondre au sexe biologique, et que le degré d'identification à un genre peut être plus ou moins fort. Mais tout cela est inné et non acquis. Donc voilà ma position.

Tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, et bien je me sens totalement femme, je n'aurais pas aimé être un homme et je me sens en totale adéquation avec l'archétype du féminin. Je suis l'archétype du féminin.

Je suis coquette, j'aime me parer pour séduire, le maquillage, les fanfreluches et les talons hauts. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas de cervelle, attention !

Je suis fragile et sensible. J'aime qu'on me protège et qu'on prenne soin de moi. Je n'ai aucune honte à avouer que j'ai besoin d'un autre. Je ne cherche pas à être "libre" et "indépendante" à tout prix, même si je ne me laisse pas marcher sur les pieds.

Je suis douce et tendre. Et très rêveuse, aussi. Dans mes grands yeux verts aux paillettes dorées palpitent les rêves, qui m'entraînent toujours dans un autre monde.

Je ne change pas les pneus à plat et ne monte pas les meubles en kit. En revanche, je fais des gâteaux.

J'aime le rose, le violet et le rouge. Depuis toujours. Ma mère a fait des efforts désespérés quand j'étais petite pour me faire accepter d'autres couleurs, mais ce fut un échec complet.

Je n'aime pas le football, mais comme je suis plutôt gentille, je décapsule la bière et réchauffe la pizza pour l'amateur qui voudrait squatter mon canapé.

J'aime passer des heures à rendre mon appartement le plus accueillant et chaleureux possible.

Je n'ai absolument aucun sens de l'orientation, et je ne sais pas du tout faire les créneaux.

Je suis très bavarde.

Je suis romantique, sentimentale, éternellement amoureuse !

Je suis une véritable caricature de fille, et j'aime ça !

figurine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irreguliere 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte