Magazine Bien-être

Comment nettoyer sa brosse à cheveux ?

Publié le 15 juillet 2011 par Sarahmcetm

Comment nettoyer sa brosse à cheveux ?Une brosse à cheveux accumule quotidiennement les saletés de vos cheveux causées par la pollution, le laque, le gel, … Il est donc important de la nettoyer régulièrement pour éviter que les petites peaux mortes s’installent.

Cependant, toutes les brosses ne se nettoient pas de la même façon, c’est pourquoi voici quelques conseils pour ne pas se tromper quant aux produits à utiliser.

Les brosses en plastique :

Elles sont surement les plus faciles à nettoyer.

Commencez par enlever à la main le plus de saleté possible, si certaines persistent, n’hésitez pas à utiliser un cure dent qui vous aidera à décrasser les endroits difficiles à atteindre avec les doigts.

Ensuite passez à la phase nettoyage en faisant tremper votre brosse dans eau bouillante accompagnée de vinaigre blanc, d’ammoniac (attention aux yeux et aux poumons) ou de shampoing  (de préférence shampoing pour cheveux gras) une trentaine de minutes.

Vous pouvez éventuellement frotter la brosse à cheveux avec une vielle brosse à dent pour bien enlever les saletés.Faites ensuite sécher la brosse.

Les brosses en poils naturels :

Le mieux est de les frotter uniquement sans les plonger dans l’eau. Cependant, si les saletés s’enlèvent difficilement, vous pouvez tremper une dizaine de minutes votre brosse dans de l’eau et du vinaigre blanc ou du shampoing et bien sécher la brosse par la suite.

Les brosses à dents métalliques :

Ici, le nettoyage est plus délicat à cause des petits bouts en caoutchouc sur les dents de la brosse. Il faut veiller à ce que ces derniers soient bien étanche pour ne pas infiltrer de l’eau et rouiller les dents de la brosse. Sinon le processus de nettoyage est le même que pour les brosses en plastique.

Vous pouvez maintenant entretenir votre brosse à cheveux en veillant bien à la sécher après son bain !


Retour à La Une de Logo Paperblog