Si l'adage "La fortune sourit aux audacieux" doit s'appliquer au Tour de France, alors, ce n'est pas demain que les frères SCHLECK vont gagner la Grande Boucle, car moins audacieux qu'eux, tu meurs.
Les amateurs se rappelleront comment Andy, à force de ne pas attaquer Contador l'an dernier avait vu la victoire lui échapper pour 29 malheureuses secondes qu'on imputa à un dérailleuir défaillant; mais c'est l'arbre qui cache la foret, car à plusieurs reprises, le bel hidalgo avait eu des jours sans, et, au lieu d'en profiter pour lui porter l'estocade, le Luxembourgeois s'était contenté de lui tenir compagnie dans la montagne.
La même mésaventure risque bien de se reproduire cette année, où manifestement, en ce moment, Alberto Contador n'est pas au mieux de sa forme comme on a pu le voir hier dans l'étape du 14 juillet. Suite à ses chutes, à son moral en berne, à des problèmes physiques, on ne sait pas.... ce qui est sur en tous cas, c'est qu'il est bon à prendre, comme l'a démontré Franck Schleck en posant une banderille, mais à 3 kms de l'arrivée seulement, ce qui ne lui a pas permis de faire un écart significatif.
Si on ne tue pas l'adversaire quand il est blessé, attention à sa revanche quand il est guéri. Et ce n'est pas les 2 minutes qu'Andy possède sur Alberto qui le protegeront si l'Espagnol retrouve la forme et passe à l'attaque dans les Alpes. Ce Tour est pour eux; s'ils ne le gagnent pas, les frères Schleck n'auront à s'en prendre qu'à eux mêmes, et ce ne sera que justice sportive, car pour gagner, il faut aussi savoir prendre des risques et passer à l'attaque.