Forge Adour et le blog plancha vous propose de découvrir une recette trouvée sur le blog Le Cri de la Courgette, édité par Cécile, sur lequel vous devriez passer de temps en temps car la qualité de ses articles et de ses recettes n’est plus à prouver.
Cette semaine, nous relayons sa recette de volaille à la plancha, délicieuse et simple à réaliser !
Ingrédients :
- 8 piques en bois
- 6 filets de poulet
- 24 pruneaux dénoyautés
- 16 abricots secs moelleux
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- Pour la marinade : 1 orange
- 1 citron
- 1 cuillère à soupe de miel
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cm de racine de gingembre
- 2 gousses d’ail
- 2 cuillères à soupe de brins de coriandre fraîche
Préparation :
Pour la marinade, prélevez les jus de l’orange et du citron. Versez-les dans un saladier. Ajoutez le miel, l’huile d’olive et la sauce soja. Pelez et détaillez en petits bâtonnets le gingembre, et écrasez l’ail. Ajoutez-les à la marinade, ainsi que la coriandre.
Coupez les filets de poulet en morceaux (environ 6 morceaux par filet). Placez-les ensuite dans la marinade. Couvrez le saladier d’un film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pour au moins 3 heures.
Au terme du temps de macération vous pouvez monter les brochettes en alternant sur chaque pique 4 morceaux de poulet avec 3 pruneaux et 2 abricots.
Faites-les cuire en position haute sur le barbecue afin d’éviter qu’elles ne carbonisent. Attention le poulet est une viande qui cuit vite ! A la fin de la cuisson, parsemez les brochettes de brins coriandre.