Mieux vaut tard que jamais, mon billet du réveillon, le voici. J’ai passé 5 jours à Lifou pour la fin de l’année.
Au programme, plongée en bord de plage, coutumes, balades et tourisme, coutumes et coutumes … Le départ a été difficile (il manquait une carte d’identité), et on a pris l’avion presque au vol. Des personnes faisait déjà la queue pour prendre nos places car sur Air Calédonie il y a régulièrement des désistements, du coup des listes d’attentes sont crées pour des personnes souhaitant prendre un vol pour la même destination ayant un billet open (non daté).
Arrivé à Wanaham, la voiture qu’on nous avait assigné pour la location avait mystérieusement disparu. Un peu plus d’une heure d’attente et le loueur arrive a nous fournir une Logan break 7 places (heureusement d’ailleurs) qui manque furieusement de reprise.
Le reste du séjour se déroule très bien dans la belle famille, on loge près de Wé ou la douche se résume a un « touyo » d’eau froide, les toilettes -> dans la brousse mais pour 5 jours, on va pas faire le difficile.
On a aussi galéré pour trouver une bouteille de gaz, qu’on a eut au « marché noir », il faut connaître le tonton du cousin de l’ami de la tante qui travaille dans la magasin du coin sans parler de la pénurie d’essence …
Un conseil pour toute personne souhaitant faire un séjour sur les îles : Bien préparer minutieusement son voyage, même pour 3 jours, sinon ça peut être un véritable cauchemard. Le suite en photos :