Nolwenn, j'ai eu un petit problème au moment de la sortie de son album "Bretonne" à cause de tout le battage qui a été fait pour le promouvoir. Je me demandais s'il s'agissait de folklore chic ou de folklore cheap, souviens toi, c'était là.
Depuis je m'étais dit que si l'occasion se présentait d'aller la voir sur scène, il fallait que je m'y plie, l'exercice se révélant parfois riche en bonnes surprises (comme ici et pourtant dieu sait que c'était mal parti).
Là il se trouve que Nolwenn ouvrait le festival Francofolies de La Rochelle sur la grande scène de Saint Jean D'acre et du coup j'en ai profité pour aller la photographier sur les trois titres autorisés. Bon. On ne peut pas être agréablement surprise à tous les coups non plus, hein, c'est le jeu. Je dirai donc que Nolwenn est incontestablement très très jolie (ça, je le savais déjà) mais que son show ne m'a pas séduite. Le duo avec Alan Stivell bon...pourquoi pas mais rien de transcendant. Elle bondit dans tous les sens, ne compte pas son énergie pourtant mais il y a ce je-ne-sais-quoi de factice qui fait que ça ne prend pas. Enfin selon moi.
Les photos sont ici: