True Blood: 4.03 If You Love Me, Why Am I Dyin?
Il n'y a en revanche pas à se méfier de Bill, qui, en tant que Roi de Louisiane, a d'autres préoccupations en tête que Sookie et Eric. On le découvre alors beaucoup moins gnangnan entre son exécution stricte de la politique de discrétion chez les vampires et ses parties de jambes en l'air bestiales. Dans le même temps, il parvient à susciter une certaine sympathie en apparaissant comme une bonne figure paternelle au cours d'une belle scène de retrouvailles avec Jessica. De cette façon, la série semble vraiment travailler à rendre le personnage plus complexe et on ne peut que s'en réjouir tant Bill est resté désespéremment lisse pendant 3 saisons.
Pendant ce temps, les autres intrigues s'enlisent et plus particulièrement celle de Jason dont sa transformation se fait attendre. Mais au moins, pendant qu'il passe l'épisode cloué au lit par les were-panthers, on a l'occasion d'en savoir un peu plus sur eux. Du côté de Sam et son imbécile de frère, c'est pas franchement mieux avec cette affaire de source de gaz naturel chez la vieille Maxine que Tommy pense à exploiter dans son dos. Au final, ça ne vient que semer la discorde à nouveau entre les deux frères. L'intrigue les ramène donc en arrière, dans le conflit, alors qu'ils devaient avoir dépassé ce stade. Décevant.
Les intrigues de Jessica et Harlene quant à elles sont tout juste sauvées par les prestations des actrices, Deborah Ann Woll et Carrie Preston, respectivement très convaincantes dans le registre dramatique et comique. Il n'empêche néanmoins que les choses ne décollent pas. Le bébé d'Harlene n'a toujours rien de maléfique et le couple de Jessica prend son temps pour imploser.
En conclusion, le soufflé a déjà l'air de retomber pour True Blood. Sans le duo Sookie/Eric particulièrement divertissant et prometteur et sans la nouvelle profondeur donné à Bill, cet épisode peine à convaincre entre des intrigues qui font marche arrière ou qui tournent désespéremment trop en rond. Pas très rassurant pour la suite.