On les invite même à faire comme chez eux.
On est civil et accueillant.
En matière d’immigration et de migrants, cela devrait être, à mes yeux, la même chose. C’est ce qu’Adrien Tixier, ministre français de l’Intérieur entre 1944 et 1946 a résumé par cette phrase assez extraordinaire :
Un étranger s’assimile dans la mesure où il perd le sentiment de vivre en terre étrangère.
À mon sens, cette phrase, glanée dans le Charlie Hebdo de cette semaine, résume à elle seule toute la problématique de l’immigration actuelle, future et passée.
Si vous voulez être certain d’avoir des ennuis avec vos migrants, faites en sorte qu’ils se sentent mal chez vous. Faites en sorte qu’ils aient pour toujours le sentiment de vivre en terre étrangère ou, mieux, en terre hostile.
Pour ce faire, rien de plus simple il vous suffit de faire des campagnes politico-publicitaires stigmatisant les étrangers, il vous suffit d’affirmer que l’immigration est en constante croissance et surtout excessive, que ceux qui veulent se naturaliser veulent profiter du système, que les étrangers abusent des assurances sociales, que les délinquants sont avant tout étrangers, qu’il faut interdire la construction de minarets, etc.
Pour être certain que les étrangers ne s’intègrent pas il suffit de mener une politique similaire à celle que mène l’UDC.