Comme on part vers 5 h du matin demain matin pour 16 jours, les 7 premiers à Walt Disney et les 7 autres à Daytona (2 de transports), bien que j'aurais dû me coucher, je me devais de faire ma part de bagages.
Je voulais m'apporter de la lecture. Pas de la lecture trop prenante, nous sommes en vacances je lirais distraitement ce doit être léger.
Mais agréable aussi.
J'ai pris J.G.Ballard en 98 fragments.
Tu manques au globe, J.G.
Toutefois son livre de nouvelles ne serait pas ce qu'il y a des plus heureux. Noir serait le mot. Et c'est tout de même des vacances à Walt Disney! Amos Oz et le conflit Israélo-Palestinien sur la tablette aussi d'abord. Et le recueil de nouvelles de Ballard est une pesante brique, je me suis donc mis dans la valise deux autres livres jugés plus de circonstances.
Ces deux livres ensembles sont plus léger, au sens propre comme au sens figuré, que la brique de Ballard pour ma valise.
Dubliners de James Joyce devra attendre (et m'aurait fait pencher sur la bouteille comme vient de le faire Bukowski) et Hell's Angels de Hunter S.Thompson au retour sera une lecture toute naturelle après avoir lu sur deux motos intercontinentales.
Crevé, j'aurais dû me coucher. Mais Monkee avait laissé la télé sur Vrak.Tv où s'y déroulait l'émission FanClub. C'est fou ce que Magalie Lépine-Blondeau me paralyse. Sa beauté me stupéfie. C'est tout à fait le genre de beauté qui me gèle sur place. J'ai écouté son émission même si elle n'y faisait qu'un rôle relativement secondaire. Yan England, son partenaire à l'écran travaille très très bien mais je ne l'ai pas vu. Lépine-Blondeau n'est jamais aussi belle et désirable que dans les bloopers présentés au générique où elle y est au naturelle.
J'ai dû me prendre un whisky au réveil pour me réenligner les pensées.
Voilà nous partons cette nuit.
Je compte parmi les enfants, l'amoureuse pour qui Walt Disney est une première.
Passengers of happiness we will be.
Les réactions aux commentaires ne seront peut-être pas rapides.
Me brancherai peut-être.
(Pas sur Magalie, sur l'ordi!)