— La porte-drapeau de l’équipe canadienne, Méghane Lapointe, m’a grandement impressionné lors de la cérémonie d’ouverture. Elle était dynamique, concentrée et surtout heureuse; comme les athlètes qu’elle précédait. J’ai adoré son attitude.
— Les employés de la ville de Baie-Comeau font bien les choses lors de ce genre d’événement. Ils sont dédiés et ils nous rendent fier de notre ville. Bravo!
— À mon avis, les athlètes du paracyclisme sont des géants. Lorsque la vie d’un être humain chavire à cause d’un accident ou d’une maladie grave, laissant des séquelles psychologiques et physiques irréparables, que cet être réussit à l’accepter et à passer au travers, il est un géant. Lors du dernier week-end, j’ai eu la chance et l’honneur de les côtoyer.
— L’an prochain, il y aura une étape de paracyclisme disputée à Matane, ma ville d’origine, là où vit ma famille. L’athlète Alexandre Carrier, originaire de cette ville, m’a donné un bref aperçu de ce que pourrait être le parcours; il y aura de la belle photo à faire. J’espère garder la forme pour couvrir cette étape.
— Il semblerait que les athlètes des autres pays adorent compétitionner à Baie-Comeau. Ils sont bien accueillis, applaudis et la population leur démontre respectueusement beaucoup d’intérêt. Il y a des villes ailleurs dans le monde où ce genre d’événement laisse les gens indifférents. Vive les Baie-Comois!
Lo x