Magazine

Le savoir etc (suite) : Votre prof mérite-t-il un bonnet d'âne ?

Publié le 16 février 2008 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Note2be_2 Pour ceux qui prétendent que le Français n'est pas réactif, au moins une exception confirme la règle : à peine le rapport Attali sorti et sa décision 5* divulguée, et voilà Note2be sur les écrans.

« L'objectif de ce site est de promouvoir un dialogue constructif entre les élèves et les professeurs dans un cadre contrôlé », rappelle Stéphane Cola, co-fondateur du site. En résumé, les élèves y notent leurs profs.

Sans surprise, les syndicats d'enseignants s'insurgent du procédé, jugé démagogique et diffamatoire -- alors que pour le moment la moyenne des profs notés est de 14/20, ce qui indique quand même un esprit plutôt bon-enfant, non ?

Je n'ai pas trouvé notre spécialiste digitale, Mme Membrey (souvenez-vous !) mais je suis certain qu'elle va pulvériser la moyenne dès que ses élèves vont débarquer sur le site !

Et vous vous en pensez quoi des profs digitaux et de la notation des profs par leurs élèves ?

via Le Figaro

* Rapport Attali, décision 5
Evaluer les professeurs sur leur capacité à faire progresser tous les élèves. « L’évaluation des professeurs ne peut pas reposer uniquement sur les notes qu’obtiennent leurs meilleurs élèves ni sur l’examen d’inspecteurs (…) Elle doit aussi reposer sur une évaluation de leur pédagogie par leurs élèves… »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Vermot-Gauchy 207 partages Voir son profil
Voir son blog