Dans la vie de tous les jours, il y a des objets qui nous marquent. Pour certains, il peut s’agir d’un gadget électronique ou d’un vêtement, pour d’autres comme moi, ce sont les pièces de créateurs. Aujourd’hui, je tiens à vous faire partager une véritable trouvaille à la fois chic et décalée: la marque Métaux Lourds. A cette occasion, Générationnelles s’est associé à Marine Maiorano-Delmas et vous fait gagner 2 créations uniques !
Pour en savoir un peu plus, j’ai rencontré la créatrice de ces bijoux qui, vous aussi, vous marqueront à coup sûr !
Marine, la créatrice de Métaux Lourds
Je m’appelle Marine Maiorano-Delmas, j’ai 25 ans et je viens de finir des études de designer produit, voilà pour la logistique. Je suis la créatrice de Métaux Lourds, et la marque est partie d’un simple constat: je ne me retrouvais pas dans les bijoux fantaisie que je trouvais sur la toile. Je suis une fille, j’aime le rose, les paillettes, la mode, mais j’aime aussi les zombies, l’imagerie gore et érotique, le sarcasme et l’ironie. Du coup, j’ai commencé à faire mes propres bijoux, et j’ai tellement aimé ça que j’en ai fait davantage et j’ai choisi de les mettre en vente.
Mes bijoux sont entièrement faits à la main, de la recherche/création des motifs au coulage de la résine, en passant par le modelage de la pâte polymère. J’aime réaliser des pièces uniques, ou de toutes petites séries afin de ne pas me lasser, et de garantir à chacune de mes clientes une véritable originalité.
J’essaie de travailler vraiment chaque bijou… Souvent, derrière mes créations, il y a un concept, une idée de base. Ca peut partir d’un jeu de mot idiot, d’une pensée un peu cynique ou d’un thème plus global, et chaque fois, j’essaie de faire quelque chose d’unique. Je tente aussi de rester plus ou moins subtile. J’aime que de loin, mes créations ressemblent à n’importe quel bijou fantaisie, mais qu’en y regardant de plus près, on se rende compte que ce si joli médaillon vintage est barré d’un « Bitch » vindicatif ou que ce pendentif rouge représente en réalité un steack bien saignant.
Métaux Lourds, un véritable univers
Concernant mon univers, j’aime les princesses et les freaks, la reine d’Angleterre et les pin-ups, Bambi et la viande hachée. Je crée des bijoux décalés, humoristiques mais toujours chics, des bijoux pour fucking princesses. Je m’adresse à toutes ces filles qui préfèrent la bière au jus de papaye, les tatouages au vernis à ongles, mais qui sont capables de chouiner des heures quand la pluie a salopé leur coiffure, et dont le sens des priorités dévoyé leur fait préférer leur collection de chaussures à toute autre chose sur Terre.
J’avais très peur au début que mes créations ne trouvent pas leur public, mais c’était une crainte inutile, puisque la marque commence tout doucement à se faire connaître. Dernièrement, j’ai été la créatrice de bijoux d’un défilé de mode, le Massilia Rock 2011 organisé en partenariat avec les Galeries Lafayette.
Maintenant, j’ai envie de découvrir de nouveaux matériaux afin de proposer une nouvelle gamme de bijoux aux formes géométriques, mais toujours suggestifs. Je travaille également sur une gamme masculine, qui se développe tout doucement. A terme, j’aimerais pouvoir proposer des apéros-bijoux, avec cupcakes, discussions et exposition de mes dernières pièces…
Métaux Lourds et Générationnelles: un concours chic et choc
Justement, pour vous inviter à entrer dans l’univers de Métaux Lourds, Marine a réservé une attention toute particulière aux lecteurs de Générationnelles et vous fait gagner deux créations uniques et décalées: le collier Unicorn.gif ainsi que la broche Vintage Bitch.
Pour tenter votre chance de remporter l’un de ces bijoux, devenez fan de la page Facebook de Métaux Lourds et rendez-vous dans le fil des discussions de Générationnelles sur Facebook pour valider votre participation en répondant à la question suivante: « quel personnage de Disney fait partie de l’univers de Marine, la créatrice de la marque Métaux Lourds ? ». Un tirage au sort récompensera les deux gagnants.
Eloïse V.