Aides aux personnages âgées : une alternative à la maison de retraite ?
Publié le 13 juillet 2011 par Exatechll3
Avec le boom du service à la personne, les prestataires se sont multipliés et proposent des tarifs faisant actuellement concurrente aux placements en maison de retraite. Car si la personne âgée de votre entourage ne nécessite pas d'aide médicale quotidienne, la venue ponctuelle d'un professionnel venant donner un coup de main quand vous ne le pouvez pas pourrait bien tout changer !
Pour autant, une aide à la personne ne se recrute pas sans précaution. Fort heureusement, de nombreux organismes se sont lancés sur le marché et recrutent pour vous une sélection de personnes de confiance qu'il vous sera possible de rencontrer. Cette présélection vous assure un gain de temps conséquent et est une garantie à ne pas négliger.
Bien entendu, la venue d'une aide à la personne ne vous remplacera pas mais assurera pour autant les petites choses du quotidien que vous ne pouvez pas effectuer : les courses, le ménage, les promenades. L'aide est une présence supplémentaire importante pour les personnes âgées souffrant le plus souvent de solitude extrême.
A l'instar des cours particuliers ou des gardes d'enfant, l'aide aux personnes âgées peut être réglée grâce aux fameux chèques service et est déductible des impôts. Un point qui pourrait bien faire basculer la balance...