Fêtes des pères: quoi offrir à son père.

Publié le 14 juillet 2011 par Raymond Viger

La famille et les enfants

Dimanche le 19 juin 2011 plus que la Fête des pères

Que ce soit la Fête des mères ou la Fête des pères, ces fêtes sont de belles occasions de rapprochement familial.

Raymond Viger Dossier Famille

Dimanche dernier je me retrouvais dans un concert de piano organisé par Ginette Charest-Cyr. Un spectacle de fin d’année pour les élèves de Ginette dédié au Journal de la Rue et à notre intervention auprès des jeunes. Une vraie journée de vacance annuelle à Danielle et moi.

Félicitations à tous ses élèves qui ont travaillé fort toute l’année pour nous présenter ce spectacle de piano: Arnaud Bourbonnais-Jean, Dylan Jérome, Laurence Dufresne, Sylvestre Lefrançois-Sabourin, Geneviève Paul-Hus, Noémie Paul-Hus, Laurence Robitaille, Laurence Tassot-Landry, Geneviève Savoir, Jeanne Trudeau, Justine Trudeau, Marianne Verville et Karyne Virgile.

Il est intéressant de souligner que ces pianistes ne ce sont pas seulement contentés de nous présenter leur travail au piano. Ils se sont amusés à nous présenter leur chorale. Pour le chant, une invitée spéciale, Élisabeth Robitaille. Pour la technique, merci à Johanne Pelletier et Pierre Verville. À noter que Johanne Pelletier m’a fait comprendre que je roulais les fils comme un garagiste. Johanne m’a montré la vraie technique pour rouler un fil et éviter de les casser.

Pour cette occasion, Danielle et moi avons pris le micro pour féliciter et remercier Ginette et ses élèves pour cet événement piano et chorale de haute qualité.

J’ai aussi pris le temps de remercier et féliciter tous les parents et amis des élèves venus les soutenir et les entendre. Un merci à toutes ces familles d’être présentes et significatives dans la vie de ses jeunes.

Pour un jeune, d’avoir un parent qui prend le temps de le conduire à toutes les semaines un cours de piano ou à un match de hockey peut devenir un acquis. Un parent qui sacrifie une soirée avec ses propres amis pour être présent aux obligations de ses enfants peut aussi passer inaperçu. Parfois il faut soi-même devenir parent pour réaliser tous les sacrifices que les rôles de père et de mère peuvent comporter.

En cette Fête des pères, je veux dire un gros merci à tous ses papas et ses mamans qui se dévouent avec amour et passion pour leurs enfants. Comme le dit si bien un proverbe Africain, ça prend tout un village pour élever un enfant. Un village remplit de papas et de mamans. Des papas et des mamans qui ne comptent ni leur temps, ni leur énergie pour offrir cet environnement sain à leurs enfants.

Merci Ginette d’avoir permis ce beau rassemblement de pères, de mères et de parents autour de tes élèves. Merci à toutes ces familles pour le bonheur que vous rayonnez.

Le plus beau cadeau qu’un père puisse recevoir ne serait-il pas simplement…

Merci papa pour tout ce que tu fais. Je t’aime papa. Accompagnez le tout d’un gros calin.

VOS COMMENTAIRES SUR

Autres textes sur Famille

Quoi offrir à sa mère pour la Fête des Mères

Avant d’être un papa

lettre d’une mère à ses enfants

Le courage d’une mère aveugle

Lecture avec son père pour les garçons

Apprendre à lire en famille

Moment privilégié entre son père et son fils: Soirée du Hockey

Une mère monoparentale