Magazine Beauté

Wake me up !

Publié le 14 juillet 2011 par Lochatbeaute
Conserver sa couleur est une vraie galère en été ! Le soleil éclaircit nos cheveux et la chaleur favorise leurs repousse pour parfois laisser apparaitre une racine disgracieuse.Plutôt que de passer plus souvent par la case coiffeur, j'ai trouvé l'alternative : le soin nuanceur de couleur de Christophe Robin.Wake me up !Blonde foncée de nature, j'ai un jour décidé de passer le cap des brunes qui "ne comptent pas pour des prunes" ! Terminés les réflexions (désobligeantes) sur les blondes, les hommes dragueurs très lourds uniquement attirés par la blondeur (parce qu'elle leurs rappelle leur bière préférée ?!)et la peur de virer au vert en sautant dans la piscine après un balayage professionnel pour éclairer son blond.
Aujourd'hui, je fais des couleurs tous les 1 mois et demi depuis près de 5 ans et l'entretien est énorme ! Pas question pour moi d'avoir un bout de racine visible alors je n'hésite pas sur la fréquence des couleurs. Mais aujourd'hui je constate un net changement, mes cheveux sont devenus beaucoup plus fins qu'auparavant et ont perdu en volume.
Pour les préserver un peu et éviter le brun qui terni et les reflets roux, ce masque nutritif à la coloration temporaire est un bon compromis.
Blonde, rousse, châtain ou brune, naturels, colorés ou méchés, Christophe Robin a pensé à chacune de nous. Et même les cheveux blancs prennent une légère teinte !
Mais alors comment ça marche ? Ce masque brun froid, comprend des actifs nutritifs de beurre d'amande et d'huile de buriti. L'huile de buriti n'est pas uniquement reconnue pour ses propriétés nutritives, elle est aussi réputée pour absorber naturellement les rayons ultraviolets ! Ainsi, les cheveux sont protégés de l'effet éclaircissant du soleil.
Ces actifs alliés à un pH acide de 4,5 minimisent la porosité, nourrissent les cheveux, fixent les pigments et unifient la prise de couleur.
Ce soin à la texture ultra crémeuse et assez épaisse de couleur myrtille contient une association unique de pigments froids bleutés et d'extraits de réglisse qui neutralisent les effets de l'oxydation et du jaunissement. 
Ce pâte s'applique sur cheveux lavés et essorés et se pose entre 5 et 30 minutes. Bien rincés et séchés ma couleur est visiblement plus foncées et mes cheveux bien brillants. A raison d'une fois par semaine, ma couleur devrait tenir un bon moment avant de retourner voir mon coiffeur.
Ce que j'apprécie : le sans paraben, sans silicone, sans oxydant et sans amoniaque (pour préserver et libérer mes cheveux des ingrédients chimiques). J'affectionne aussi le fait de pouvoir moduler à l'envie l'intensité de sa couleur et l'odeur douce du masque.
Le petit moins : comme après chaque masque, mes cheveux sont un peu raplapla. Les actifs nutritifs alourdissent immanquablement mes cheveux même après un long rinçage et ont tendance à regraisser plus vite mais la brillance prend le dessus !
Alors pour réveiller sa couleur sans passer par le coiffeur ou une colo maison, courez vite trouver votre petit pot Christophe Robin qui ravivera rapidement et visiblement votre couleur.
Des astuces pour recolorer ses cheveux entre 2 couleurs ?
Beautez-vous bien ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lochatbeaute 291 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog