Apprenons à connaitre ce géant de 6'5'' from the heart of Texas.
Jackson Jeffcoat
Position: DE-OLB
Collège: Texas
Grandeur: 6’05’’
Poids: 238 lbs
Répondons tout de suite à la question : oui, Jackson est le fils de Jim Jeffcoat, l’ancien DE des Cowboys. Le gars n’a même pas encore vingt ans et il a un physique des plus impressionnant du haut de ses 6 pieds 5 pouces. Même si la carrière pro de Sergio Kindle (Baltimore) tarde à se mettre en branle, Jackson est un successeur digne de se nom pour Kindle et Bryan Orakpo (Washington) qui ont tous deux fait la pluie et le beau temps durant leur passage au Texas.
À son année recrue, Jeffcoat a obtenu des statistiques ordinaires. Il faut par contre dire que le jeune homme a été absent pour des causes de blessures pour 6 semaines. En tout c’est 13 plaqués et 1 sac du quart. Malgré tout, il a été reconnu sur l’équipe d’étoile All-American Freshman, ce qui n’est pas négligeable.
Le gars n’est pas un pied de céleri pour autant, en 3 saisons au secondaire il a accumulés le ridicule total de 259 plaqués, 25.5 sacs, 56 plaqués pour des pertes, deux interceptions et beaucoup plus encore. Il excellait aussi au basketball avant de se concentrer à temps plein sur le football. Son jeu de pieds impressionne tout ceux qui le voient évoluer et combiné avec son physique épatant, ça donne un monstre de potentiel.
Lors du recrutement de l’an dernier, Jackson était le 12e meilleur espoir au pays, le premier au poste de DE-OLB et le même rang dans son état, le Texas. Le jeune homme de Plano dans l’étant texan a naturellement reçu beaucoup d’offres. Il a montré de l’intérêt pour Arizona State, Houston, Oklahoma et USC. Il a finalement choisi Texas, l’équipe fétiche de son enfance.
On a hâte de voir ce que Jackson Jeffcoat nous réserve pour la saison 2011. S’il peut rester en santé et que les Longhorns connaissent une saison à la hauteur de ce qu’ils sont capables, notre future star pourrait bien s’établir comme l’un des meilleurs au pays lors des prochains mois.
Il devrait devenir un choix au repêchage en 2014, après son année Senior. Il est beaucoup trop tôt pour savoir s’il sera un choix de première ronde ou un lointain souvenir de ses années au lycée.
Fait marquants et trophées :
•Freshman All-American (2010)
-Article écrit par Wallette-