Nouvelle Rubrique consacrée au Retrogaming !
Et oui, comme beaucoup, j'ai également cédé à la mode du retrogaming et écume les brocantes à l'aube à la recherche de la perle rare. J'ai déjà rassemblé une belle collection que je vous décrirai régulièrement dans cette rubrique.
Pour ce premier article, il ne s'agit pas d'une trouvaille de brocante mais d'un achat E-Bay. J'ai en effet déniché une Super Nintendo en boîte et en très bon état sur le célèbre site d'enchères que j'ai obtenu pour un prix ridicule de 30 euros (merci le câble antenne/péritel manquant que j'ai trouvé très facilement d'ailleurs).
La boîte a un peu vécu mais est complète, depuis le polystyrène d'origine jusqu'au manuel et même la garantie.
Après nettoyage, la console est comme neuve et fonctionne parfaitement, même si sur notre LCD géant, les graphismes de Mario Kart que nous avons acquis en même temps font un peu mal aux yeux. Comme nous devons ramener une ancienne télé cathodique, récupérée chez les parents d'Aelya, la semaine prochaine, nous pourrons à nouveau jouer dans les conditions de l'époque. Il ne reste plus qu'à trouver les jeux qui vont avec et un deuxième pad.
Personnellement, à l'époque, j'étais un segamaniaque et jamais je n'aurais pu abandonner ma Mega Drive pour une Super Nintendo. C'est donc surtout à Aelya que cette console rappellera des souvenirs. Elle avait revendu sa NES à son grand-père (une vraie commerçante dans l'âme) afin de financer l'achat de cette Super Nintendo avec laquelle elle s'est définitivement transformée en gameuse !
Mais évidemment, quand on est ado, difficile d'acheter les nouvelles consoles sans revendre les précédentes et c'est ainsi que pour acheter la Nintendo 64, Aelya a dû se séparer de sa Super Nintendo, un déchirement dont elle m'a souvent parlé... D'ailleurs, la Nintendo 64 n'a pas subi le même sort puisqu'elle trône dans notre coin retro depuis un bon moment maintenant... mais on vous en parlera une prochaine fois.