Enfin, un site qui apporte de l'eau aux contestataires du ramassage par pneumatique
Image venant du site http://ibuzzyou.fr
Nous apprenons que « En Espagne, à Barcelone ce type d’alternative est en expérimentation pour 120 000 habitants depuis 1992 » (c'est indiqué comme ça dans l'article) vous lisez bien, - en expérimentation – donc, si je comprends bien ce qui est écrit, ce n'est pas une solution qui est au point !
Et pour avoir la certitude de ça, voici ce qu'un dico me dit sur le mot expérience :
Expérience — épreuve, essai, expérience, test.
Nous allons donc faire payer à tous les contribuables d'Est-Ensemble (puisque not'bon maire et son compagnon ont réussi à leur faire avaler cette pilule, OUPS...) une expérience à 13 millions d'€ !
Et plus d'allusions à la ville du SO qui devait en avoir un de ramassage par pneumatique.
Dans cet article, nous pouvons aussi lire :
Il faut concevoir ce réseau souterrain pneumatique lors de la construction d’habitat neuf, ou la rénovation d’un quartier entier
Là aussi, nous avons de l'eau qui est amenée à notre moulin, « construction d'habitat neuf OU rénovation de quartier », vous voyez quoi que ce soit à Romainville qui est dans l'une des deux situations ? SI, il y a l'embourgeoisement de la ville, mais ce sont des constructions un peu partout sur le territoire de la ville, pas un quartier.
Il y a aussi ceci :
Cette solution encore coûteuse semble avoir un bel avenir dans les écoquartiers… A moins que les communes optent pour le développement de la collecte des détritus grâce à nos bons vieux chevaux de trait
Vous en connaissez des écoquartiers à Romainville ?
Pour les « bons vieux chevaux de trait » nous repasserons, les verts Romainvillois n'en sont pas là, d'ailleurs, ou sont-ils et que font-ils pour la ville ?
À voir le résultat de la rue Rosenfeld... avez-vous fait la comparaison entre le nombre d'arbres avant et maintenant ? Mais j'aurai sûrement l'occasion d'y revenir.
Allez lire l'article en cliquant sur le lien en dessous :
http://ibuzzyou.fr/la-fin-proche-des-camions-poubelles-une-solution-d%E2%80%99aspiration-des-dechets-est-a-l%E2%80%99etude-en-france.html