Magazine Voyages

La France a Taiwan

Publié le 14 juillet 2011 par Matapekin
La France ne reconnait pas diplomatiquement Taiwan comme une entité politiquement indépendante de la Chine, et pour cette raison il n’y a pas d’ambassade française a Taiwan.
La présence Française a Taiwan est coordonne par le Bureau Français de Taipei qui assure les fonctions de consulat (administration française a l’étranger) et de mission économique (développement des relations économiques entre la France et Taiwan).
Parmi les autres institutions d’importance on notera la Chambre de Commerce et d’Industrie de la France a Taiwan (CCIFT), l’Alliance Française et l’Association des Français de Taiwan (AFT).
La CCIFT est spécialisé dans le service aux entreprises françaises qui investissent, ou cherchent à investir, a Taiwan.
L’Alliance Française est le pole culturel de la France à Taiwan, ouvert aux français comme aux taïwanais intéressés par la France, son langage et sa culture.
L’AFT est une association qui regroupe des français de Taiwan qui sont heureux de se retrouver régulièrement pour une partie de pétanque et un barbecue, et parfois des événements de plus grande importance
A l’approche du 14 juillet, différents événements furent organises par ces institutions.
Jeudi soir c’était un grand banquet très select organise par la CCIFT dans un hôtel de luxe de la capitale (The Regent).Les présidents des entreprises françaises implantées localement (Thales, Air Liquide, Société Générale, L’Oréal, etc.) invitaient une partie de leurs employés y participer. Ce fut l’occasion de quelques contacts professionnels, une grande tombola et des verres trinques avec les collègues et le président, tout ca autour de délicieux petits plats bien de chez nous.
La France a Taiwan
La France a Taiwan
La France a Taiwan
Samedi c’était une fête populaire ouverte a tous organise par l’AFT. Ambiance de kermesse a la française du milieu de l’après-midi avec différents stands de jeux a la soirée dansante au son d’Indochine et Claude François. Entre deux des groupes de musique, des crêpes, du pastis, pas mal de français rencontres et finalement beaucoup de Taïwanais et Taïwanaises présents pour participer a la bonne humeur de ce rendez-vous.
En conclusion, laissez-moi vous souhaiter une bonne fête nationale !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matapekin 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine