C’est comme Martine, mais avec les bons produits en plus…
Ce week-end, je pars trois jours me faire dorer (griller?) la pillule à SHIMODA, qui se trouve à la péninsule d’IZU, au Sud de Tokyo. La mer bleue et les cocotiers à moins de 3 heures de train…
Le Japon est à l’est (sans blague?) et le soleil tape TRES fort! Petite anecdote: il y a 2 ans, je me suis cramé les 2 jambes (genre au 2nd degré, cloques et grosse pelade) parce que j’avais oublié de mettre de la crème sur mes jambes alors qu’il faisait très gris et venteux… Voyez le genre?
Donc moi avec ma peau de rouquine, je ne prends aucun risque: crème indice 50 +++++++, chapeau, parasol, voire T-shirt quand je me baigne pas. Ca fait trop mal.
Donc je me suis préparé une trousse AD HOC pour me protéger du grand méchant soleil, tout en gardant un minimum de classe…
En terme de protection solaire, j’ai prévu:
De la crème solaire NIVEA, j’y reviens toujours, c’est celle que je préfère. De plus ils viennent de sortir une nouvelle version protection invisible blablabla… Bon elle est introuvable au Japon (ici toutes les crèmes solaires font max 30ml…), c’est une importation directe de france…
Mais hors de question pour autant de la mettre sur le visage, pour ça j’ai prévu une crème SPF 50 100% japonaise (Shiseido):
SUNMEDIC waterproof SPF 50 PA+++.
Conseillé par le vendeur de Matsumoto Kiyoshi himself. Ce lait peut-être utilisé pour la plage, la montagne, le sport, la ville… Elle est multi-pass, ne contient pas d’alcool pour ne pas irriter les peaux sensibles et contient de l’acide hyaluronique. C’est un lait non gras, il sèche vite et fait un fini poudré: peu de produit suffit pour le visage est le cou. Je le mets quotidiennement en base make up.
Ensuite, question cheveux, ben comme au Japon on ne trouve pas de produits solaires spécial tifs (oui en fait, le Japon daube question choix en produits capillaires spécifiques) à part l’huile de palme de Léonor Greyl à 8000 y (pardon???), je vais me contenter de les enduire de mon huile Oleo-relax de Kerastase et les planquer sous un foulard et un chapeau. Veux pas ruiner mon lissage. Sachez que vous pouvez très bien protéger vos cheveux à la plage avec n’importe quelle huile capillaire, le seul (gros) avantage des huiles capillaires solaires c’est qu’elles ont un SPF, comme pour la peau (oui, les cheveux aussi prennent des coups de soleils…).
Question make up, je prévois du 100% waterproof super léger.
Normalement je ne me maquille pas quand je vais me baigner, mais là pour le fun, je mettrais bien un de mes aqualiner MUFE. J’ai aussi acheté une mascara waterproof KISS ME (je vous en avais parlé ici, c’est la marque avec la Marie- Antoinette de Lady Oscar!).
Je ne porte jamais de mascara waterproof (j’aime pô), mais je voulais en acheter un pas cher pour la plage. J’avais envie d’essayer cette marque, mais comme tous les mascaras japonais, il daube (c’est censé être méga volume et recourbant… ça explique pourquoi les japonaises se mettent des faux-cils, leurs mascaras c’est vraiment de la M..DE!). Pour 1000 JPY il fera l’affaire, mais pour les noeils de princesses tu repasseras.
Le petit truc en plus de ma trousse make up, et croyez moi ce genre de produit est TRES dur à trouver au Japon, c’est le gel teinté bronzant HONEY BRONZE de Body Shop.
Ils viennent de sortir leur collection Bronzing au japon, et ma foi, c’est plutôt sympa de pouvoir les trouver ici! Et ça mets un peu de couleur à mon teint d’asperge.
Alors je vais pas détailler la collection, mais grosso modo il y a une poudre compact, un gel teinté visage, un baume à lèvre, une huile pailletée et un pinceau poudre irisé. Je me suis limitée au gel bronzant, mais j’avoue que le pinceau me tentait bien…2500JPY chez Body shop.
Mais alors ça donne quoi?
Je sais pas si on peut bien voir sur la photo, mais ça donne vraiment une bonne mine naturelle, à condition de bien l’étaler et le fondre. Il sèche vite, donc perso je le mélange à un peu de crème solaire (vous pouvez aussi le mélanger avec votre crème hydratante ou votre base) et il s’étale niquel. Faut pas en mettre 4 tonnes car la couleur est assez intense (sinon vous vous retrouverez carotte…) mais il est modulable, donc on peut l’adapter à son bronzage. En tous cas pour ma part, je rajoute un peu de terracotta de Guerlain et je suis ready to go!
Avec tout ça, il y aura bien évidemment les lunettes de soleil, chapeau, lingettes & brumes rafraîchissantes, et une eau fraîche qui fleure bon le tiaré!
Et vous quand vous partez à la plage, vous emmenez quoi?
A bientôt et bonne balade beauté ensoleillée!
VD
Filed under: J'ai testé pour vous..., make up up up!, Pot pourri & Blabla Tagged: crème solaire, the body shop