Partis à l’origine, pour une semaine en coup de vent, pour shooter un gros swell en kitesurf sur la fameuse vague de Teahupoo à Tahiti… J’y suis finalement depuis un mois. J’ai repoussé mon billet en voyant les cartes météo et les grosses houles arrivant sur la Polynésie.
Le vent a soufflé sans discontinuer. J’en ai profité pour aller naviguer avec les raies et les requins, pour naviguer sur d’autres spots de vague que Teahupoo et tourner le prochain episode de la série Make My Day.
La houle annoncé est arrivé Samedi dernier. Le premier jour pas de vent, grand soleil, et vagues incroyables.
J’ai passé la journée sur le jet avec le photographe Benjamin Thouard, au coeur de l’action. Benjamin conduit le jet tout en shootant les photos, et il se place à quelques mètres de la vague. (cf photo ci dessous)
J’en ai pris plein les yeux toute la journée, c’est assez intense à vivre, et si jamais vous avez l’occasion de passer à Tahiti, ne loupez pas Teahupoo!
La houle a tenu 3 jours, mais point de vent. la configuration de Teahupoo est assez particulière et les montagnes environnantes retiennent généralement les nuages. Il pleut pleuvoir ici et faire beau partout ailleurs..cela rajoute le charme à ce spot si particulier. Quand cela fonctionne comme la semaine dernière, avec du vent, des vagues, et du soleil, on peut s’estimer chanceux.
Je vais rentrer avec un beau trip dans les cartons, 15 cassettes vidéos, et plus de 150 gigas de rush, il me reste plus qu’a monter tout cela et vous proposer le Make my Day à Tahiti pour début Septembre.
Merci à tous pour ce fabuleux voyage, cela m’a fait énormément plaisir de tous vous revoir, Ben, domi, greg, julien, laurence, teiva, nina, baptiste, marco, tim….
Voici le report de la session de samedi sur surfline, cliquez ici
En video on se rend compte de l’intensité du spot ici