Cette fois, c'est Halley la timide qui va devoir soutenir Scarlett l'intrépide. Sauf que Halley tombe amoureuse à son tour, et tout se complique... [4ème de couv]
Pour une fois Sarah Dessen m'a surprise. D'habitude elle parle toujours d'un histoire d'amour, il en est question ici aussi mais c'est plutôt la relation entre les deux amies qui est au centre du roman. Racontée par Halley, l'histoire pointe la difficulté pour une fille de seize ans d'assumer une grossesse et de la faire accepter à son entourage. Scarlett est un personnage attachant et j'en suis même venue à la préférer à Halley et ses premiers émois amoureux.
La fin du livre est déroutante quand on connaît le reste des écrits de l'auteur car elle rompt avec ses habitudes (je n'en dirais pas plus pour préserver le suspens).
Je reste une fois de plus conquise par l'écriture de Sarah Dessen, totalement adaptée à sa cible, fluide, et qui transmet si bien les émotions des protagonistes. Une lecture doudou qui fait du bien en cette période estivale.
PS. Les éditions Pocket gardent désormais la couverture originale (j'aimais bien la ligne estétique des anciennes...)
Pour en savoir plus :
@ les avis de Fantasia, Lenelai, Celine et Fée Bourbonnaise
@ mes avis sur mes lectures précédentes de cet auteur : Cette chanson-là, En route pour l'avenir, Ecoute-là et Pour toujours... jusqu'à demain
@ le site internet de l'auteur et sa page française Facebook
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
une autre jeune fille enceinte à découvrir absolument si ce n'est pas encore fait
Juno