Magazine Culture

Petit jeu de l’été. De qui est-ce?

Par Mango
Parce que je ne pars pas loin de chez moi cette année,
Parce que je m’ennuie un peu  maintenant que les visites et les échanges se raréfient,
Parce que j’ai  un tempérament de joueuse invétérée,
Parce que  «on n’est jamais mieux servi que par soi-même»
J’ai décidé de  lancer le jeu des «De qui est-ce? »,
Un jeu purement et exclusivement littéraire ,
Un jeu que je voudrais facile mais pas trop non plus, sinon ce n’est pas drôle,
Un jeu sans façon, sans gagnant, sans récompense, juste pour le fun. 
Un jeu de début de journée pour se mettre de bonne humeur. 
Il s’agit tout simplement de reconnaître l’auteur des premiers paragraphes de romans qui ont eu leur heure de gloire récemment, 
De ceux qui ont été bien accueillis par les blogs,
De ceux que j’ai aimés,
De ceux pour lesquels j’ai écrit un billet. (cf ma liste des auteurs) 
Réponse par mail ou en ne mettant que les initiales de l’auteur dans les commentaires pour laisser intact le plaisir de la découverte. 
Je donnerai par la suite les liens de ceux qui auront trouvé.
Ce premier livre a été un choc pour tous ses lecteurs. 
Très nombreux billets à son sujet. 
Moi, il m'a glacée! 
Bonne chance!
On avait une MORRIS MINI,  avec ta maman. C’était une voiture minuscule comme un wagonnet de montagnes russes et un des essuie-glaces était bousillé, alors je passais tout le temps mon bras par la fenêtre pour l’actionner. Ta maman était folle des champs de moutarde à l’époque, elle voulait toujours qu’on y passe quand il faisait beau, autour de Davis. Il y avait plus de champs alors, moins de gens. C’était le cas partout dans le monde. Ainsi commence ton éducation à domicile. Le monde était à l’origine un vaste champ et la Terre était plate. Les animaux de toutes espèces arpentaient cette prairie et n’avaient pas de noms, les grandes créatures mangeaient les petites et personne n’y voyait rien à redire. Puis l’homme est arrivé, il avançait courbé aux confins du monde, poilu, imbécile et faible, et il s’est multiplié, il est devenu si envahissant, si tordu et meurtrier à force d’attendre que la Terre s’est mise à se déformer. Ses extrémités se sont recourbées lentement, hommes, femmes et enfants luttaient pour rester sur la planète, s’agrippant à la fourrure du voisin et escaladant le dos des autres jusqu’à ce que l’humain se retrouve nu, frigorifié et assassin, suspendu aux limites du monde. Son père fit une pause et Roy demanda: Et après?  
Il s'agit d'un jeune auteur américain, venu présenter son livre en France. Certaines blogueuses l'ont rencontré à cette occasion. Le numéro d'une des pages de ce livre est devenu particulièrement célèbre. Bon 14 juillet, jour férié on ne peut mieux placé en plein milieu de semaine cette année d'où un week-end prolongé pour ceux qui travaillent encore!Petit jeu de l’été. De qui est-ce?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mango 1361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines