Touscoprod nouveaux projets de film

Par Nedmic

3 nouveaux projets

Pauvre Richard

Une comédie urbaine et ensoleillée de Malik Chibane Adapté de la bande dessinée de Michel Sanz, Nico et Fred Frapa.

Echéance du projet

30 janvier 2012

 

 

pitch

Richard (Frédéric Diefenthal) et Omar (Yacine Belhousse), deux amis de toujours, habitent un quartier de banlieue où ils vivent de la vente de boissons chaudes sur le marché. Tout le quartier est bouleversé lorsqu’Omar devient l’unique gagnant de la Loterie Internationale. Ce dernier prend peur et opte pour l’anonymat. Alors qu’Omar dissimule sa nouvelle fortune, les habitants vont commencer à soupçonner Richard d’être le grand vainqueur de la loterie. Pour Richard, c’est le début des galère  

   

Le Sommeil d'Or

Un film documentaire sur le passé et la mémoire par le réalisateur Davy Chou

Echéance du projet

27 décembre 2011

 

pitch

Le Sommeil d’or raconte l’histoire inconnue de la naissance et de la destruction du cinéma cambodgien, du premier film réalisé en 1960 à l’arrivée des Khmers Rouges en 1975.

En 15 ans, près de 400 films ont été produits et le cinéma cambodgien a vécu une ascension irrésistible. Mais de 1975 à 1979, les Khmers Rouges prennent le pouvoir. Le cinéma est interdit, les salles sont fermées et les bobines de films laissées à l’abandon. Comptant parmi les nombreux « ennemis du peuple », la plupart des cinéastes et des acteurs sont tués.

Aujourd’hui, il ne reste plus de cette histoire qu’une poignée de films, quelques survivants et beaucoup de souvenirs. A travers le témoignage de ces survivants et l’exploration des anciens lieux de cinéma, Le Sommeil d’Or tente de faire revivre la mythologie de cette cinématographie engloutie.

Charlie

Une comédie dramantique court métrage
de Mélode C. Juneau

Echéance du projet

  30 septembre 2011

 

pitch

Charlie a 14 ans et vit seule avec sa mère dépressive, Christine. La jeune fille découvre que sa mère a posé nue pour un photographe. Choquée mais curieuse, elle cherche à attirer l'attention du photographe, Paul, et lui demande de la photographier. Mais Paul refuse, ne souhaitant pas se faire embarquer dans le jeu de Charlie.