Le paysage des commerces de l’agglomération clermontoise évolue avec la création et l’extension de magasins existants. Voici un point sur les derniers projets soumis à la commission départementale de l’aménagement commercial.
- A Lempdes : extension du centre commercial, rue de la Rochelle qui comprend déjà un ED-DIA, Electro Dépôt, Jean Delatour, Max Auto… Un nouvel ensemble commercial de 3 730 m² va voir le jour.
- A Mozac : extension de l’ensemble commercial situé 100 avenue Jean Jaurès et comprenant déjà Rocade Fraicheur, un centre de contrôle technique.
- A Clermont-Ferrand Nord, cela bouge entre Euromaster et Suzuki avec l’extension de la surface de vente d’un ensemble commercial situé 240 Bd Etienne Clémentel.
- A Clermont-Ferrand, création d’une surface de vente de 8 080m² par la SCCV Cristal. Probablement vers le Ciné Dôme, avenue Ernest Cristal.
- A Beaumont, extension de la surface de vente d’un ensemble commercial situé ZAC du Champ Madame II qui comprend déjà un Simply Market et un Bricorama.
- A Riom, création d’un magasin Kiabi de 1 400 m².
- A Riom, création d’un magazin Gedimat de 1 800 m².