L'art de se la péter à un repas d'anniversaire
Vendredi soir, c'était mon anniversaire. Ce n'est pas que l'idée de mettre une année de plus au compteur m'enchante particulièrement, mais la perspective d'une petite soirée en tête à tête avec Brad m'a permis d'un peu mieux avaler la pilule en même temps qu'elle stimulait ma libido. Le temps de faire quelques emplettes (trois fois rien, un peu à manger, bien sûr, du confit, ça va de soi*, et puis un porte-jarretelles noir et des bas résilles, juste pour le côté femme soumise et offerte qui fait plaisir à Brad, le pauvre chéri!) et d'allumer les chandelles. Prête pour le retour du héros, mon Brad, dans l'espoir qu'il me saute au cou, voire même plus mais un peu plus tard dans la soirée, alors. Après avoir mangé un petit en-cas amoureusement préparé et déballé le cadeau qu'il devrait m'offrir, s'il n'a pas oublié notre petite fête. Il ne manquerait plus que cela, tiens!
Evidemment, il y a pensé, comment puis-je être aussi bête! Je dois reconnaitre que c'est plutôt fébrilement que j'ai arraché le papier-cadeau de ce qui ressemblait fortement à un livre. Pourvu que ce ne soit pas "La domination masculine" de Pierre Bourdieu, ai-je pensé en mon for intérieur. Je l'ai déjà en trois exemplaires (je ne lui ai pas dit que je l'ai acheté) et je ne parviens toujours pas à dépasser le stade de la couverture. Mais il ne me ferait pas ça, Brad, ce n'est pas son style. Non, pas son style!Ah!, le mufle! Il a osé encore pire et il a l'air content de lui! Et dire qu'en plus, je l'ai déjà lu!
"L'art de péter", de Pierre-Thomas-Nicolas Hurtaut. Comment dois-je prendre la chose? Excepté le fait que cette thématique ne fait qu'augmenter mes entrées anales via Google et mon ranking Wikio section pétomanes, je ne vois pas en quoi je devrais me sentir concernée. J'ai saisi Brad par son zizi de gorge et j'ai serré jusqu'à ce qu'il devienne tout rouge (Brad, pas son zizi).
- "Arrête de te la péter et ne me refais jamais ce coup-là", lui ai-je dit en substance. Je crois bien qu'il se tiendra à carreau, dorénavant. Mais pourquoi est-ce que Pierre Bourdieu n'a pas écrit "La domination féminine", plutôt?
P.S.: la philosophie selon Hurtaut, ça vole plutôt haut, finalement. On croirait du Pierre Bourdieu écrit aux Water-Closet: "Pisser sans péter, c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer", écrit-il le plus sérieusement du monde. Et visiter Aix sans voir la Sainte-Victoire, ce n'est pas encore plus grave, peut-être?
Posté par olifaik, catégorie (sans) | Commentaires (ouh là au moins deux)| Tous droits réservés "Le gras c'est pas confit". Tout contrevenant s'expose à des peines allant de trois boîtes de conserves en asperges à huit fiches de lecture sur l'œuvre de Pierre-Thomas-Nicolas Hurtaut
* et bien sûr, pour Anaik, Le Confit, c'est pas gras. Et le Tarbais, c'est son domaine. Probablement la raison pour laquelle j'ai inconsciemment pensé à elle lorsque j'ai acheté ce bouquin! Mais que l'on aille pas y voir une association d'idées systématique!