Quelle que soit la hauteur de l'investissement personnel que l'on peut mettre dans une passion sportive, ne jamais oublier que tout ça n'est que du sport et qu'il est donc essentiel de relativiser. "Son" équipe qui perd, une course que l'on termine déçu par sa performance, tout ça n'est que du futile. Il y a bien d'autres choses sur cette Terre qui méritent que l'on y prête davantage d'attention. Evidemment que ça peut parfois foutre les boules de rater une course pour laquelle on s'est entraîné plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Evidemment que ça énerve quand le Paris-SG gagne ou que l'OM perd... (on se calme les Parisiens, c'est de l'humour...). Mais doit-on pour autant pourrir la vie de son entourage ? A un moment il faut réussir à se dire "ouh là mon vieux, on se calme, tout ça n'est que du sport". Et arrêter de prendre le sport pour une chose essentielle.
Dans une vie le sport doit être un facteur d'équilibre. Que ce soit dans sa pratique ou dans son suivi. Le sport doit générer des émotions positives et jamais destructrices. ça me désole quand je vois autour de moi des personnes délaisser leurs proches pour aller taper tous les soirs dans un ballon, qui préfèrent systématiquement aller voir un match (en live ou à la télé) plutôt que de consacrer du temps à leur famille ou à leur copine (moi là-dessus je suis peinard...). Evidemment, chacun est libre de définir ses propres priorités, mais ensuite, il ne faut pas venir pleurer...
............................................................................
Depuis quinze ans, Ronaldo fait partie de ces champions d'exception qui nous ont fait rêver. Un de ces sportifs dont on guette le moindre geste, toujours prêts à toucher au sublime. Et puis comme le disait fort justement un collègue en conférence de rédaction, depuis un fameux 12 juillet 1998, Ronaldo fait partie de l'histoire du football français. Il y eut bien sûr tout le mystère autour de son malaise et de sa participation à la finale de la Coupe du monde. Il y eut aussi l'arrêt de Barthez sur une frappe à bout portant, puis la sortie du même Barthez faisant la culbute au-dessus de Ronaldo. Autant d'images fortes aujourd'hui entrées dans les mémoires. Comme tous les buts inscrits par Ronaldo que ce soit sous le maillot du PSV Eindhoven, du Barça, de l'Inter, du Milan AC et bien sûr du Brésil. Rarement un joueur n'a donné un tel sentiment de puissance et de rapidité. Merci M. Ronaldo pour tous ces instants.
...................................................................................
Course à pied : 2 heures(50' d'accompagnage de la charmante compagnie le midi + 1 h 10' de "vraie séance" très tard le soir avec 15 x 30/30)
Sans doute pas loin de 21-22 km pour cette journée course à pied. Avec notamment très bonnes sensations lors de la séance nocturne en interval training
Vendredi
Vélo : 101 km (Vallée de Chevreuse)
J'ai eu beau chercher toutes les excuses imaginables pour ne pas enfourcher mon vélo, je me suis finalement décidé à aller braver le froid dans la Vallée de Chevreuse (et dieu sait que ça caillait)... Et quitte à se faire une séance, autant que ce soit une vraie. A l'arrivée 101 km en un peu moins de 4 heures avec quelques côtes sur la route (Vacheresse, Vaux de Cernay, Aufargis, 17 tournants, Port Royal, Homme Mort, et deux autres dont je ne connais pas les noms)
...............................................................................................