Les supporters du pays du Soccer ont bien fait de faire le déplacement en Allemagne
Les Bleues n’ont pas réussies à déplacer la montagne américaine dans sa demi-finale de Coupe du Monde et s’inclinent (3-1). Elles joueront cependant la 3e place face à la Suède.
Un réalisme très américain
Les françaises ont pourtant bien entamé la rencontre. Sans complexe, les Bleues ont attaqué d’entrée et se sont créées les meilleures occasions. Mais à l’image du match face à l’Angleterre, les joueuses de Bruno Bini ses sont exposées aux contre américains. Et les américaines sont bien plus adroites que leurs homologues anglaises à ce jeu.
Les USA ouvrent donc le score sur un contre mené côté gauche et conclu par Lauren Cheney. Mais les coéquipières de Camille Abily montent une nouvelle fois leurs qualités mentales et s’accrochent. La France fait même mieux car elle égalise par l’intermédiaire grâce à l’inévitable Sonia Bompastor qui trompe la gardienne américaine sur un centre que personne ne dévie. On imagine alors l’impossible, surtout lorsque Sonia Bompastor frappe sur la barre.
Mais l’éclaircit ne dure que quelques minutes, le temps pour les américaines d’enclencher la 2e. Sur un corner, les soccergirls démontrent la supérioté physique qui est la leur et la tête d’Abby Wambach ésseulée au second poteau trompe Bérangère Sapowicz. Cette fois les Bleues ne trouveront pas les ressources pour revenir au score et encaisseront même un 3e et dernier but par Alex Morgan. Une nouvelle fois sur un contre, Alex Morgan s’impose au milieu de 4 défenseurs tricolores. (3-1) la messe est dite et la France s’incline en demi-finale sans regret.
Les américaines sont elles, qualifiées pour la finale. Elle affonteront les japonnaises pour récupérer le titre mondial qui les fuit depuis 12 ans. Le Japon est la révélation de cette Coupe du Monde Féminine 2011. Après avoir sorti l’Allemagne, double tenant du titre et pays organanisateur, en quart de finale, les japonnaises éliminent une autre équipe prétendante au titre, la Suède de Lotta Schelin.
La France pourra terminer sur une meilleure note en allant chercher une belle 3e place face à la Suède dans le match de classement.