Quand j'étais petite fille j'avais peur.
Puis avec mon père, le 14 juillet est devenu synonymes de défilé du 14 juillet regardé à la TV, suivi d'écoute de musiques militaires à la maison sur le vieil électrophone. J'avais appris à l'époque, à reconnaitre certains corps armées de notre armée....Et notament la légion étrangère... Qui représente toujours un mystère pour moi !
Quoiqu'il en soit, le 14 juillet rime toujours pour moi avec feu d'artifice, émerveillement, spectacle....
Cette année encore, j'espère réussir à motiver ma famile pour aller voir le feu d'artifice à St Malo. On s'assoit sur la plage, on est des milliers, avec une glace, une crèpe ou une barbe à papa à la main. Il y a des enfants, des grands des vieux, des poussettes. Des riches et des pauvres. Pour moi, le feu d'artifice du 14 juillet est l'un des derniers événements qui réunit le peuple tout entier, tout ensemble. Même s'il effrait encore parfois les petits, l'émerveillement se lit dans les yeux de tout le monde.
L'autre jour, au travail, alors que nous étions quelque peu désoeuvré au travail, nous avons discuté sur le sujet. Certains considéraient le feu d'artifice comme un formidable gâchis, d'autres, comme moi, se réjouissaient de cette fête qui réunit tout le monde. Et vous, qu'en pensez vous ?
En attendant, si toutefois vous n'avez pas la chance de vous déplacer pour assister au feu d'artifice de votre ville ou de la cmmune la plus proche, voici un extrait du feu d'artifice de St Malo de l'an dernier !