En nous connectant à Internet, nous avons trouvé un concessionnaire Dethlefs (Sunlight) près de Hamburg. C’est sur le chemin, nous décidons d’aller y faire un tour pour changer la pompe et voir pour ce problème de toilettes qui fuient. L’accueil est sympathique même si l’anglais n’est pas leur tasse de thé. On trouve un Camping-cariste allemand qui parle français et qui nous fait la traduction. Nous expliquons le problème et on nous répond que la pompe qui est livrée avec les Sunlight est insuffisante et qu’eux la change dès la mise en vente pour éviter des problèmes. C’est pourtant un modèle 1.1 bars / 19L de bonne qualité, mais à priori, c’est un problème connu. On décide de changer la pompe, mais comme il y a ce problème de toilettes en plus, nous demandons à ce que ce soit le concessionnaire qui fasse le changement. Le changement de la pompe est assez rapide – le gars accepte de travailler le midi sans sourciller. Il nous aurait peut-être manqué quelques raccords et outils pour faire le changement, c’est mieux ainsi. Par contre, le gars ne comprend pas la panne au niveau des toilettes et nous dit qu’elles sont probablement défectueuses… il nous fait une facture à présenter auprès de notre concessionnaire en France pour la garantie, mais nous dit que pour les toilettes, il vaut mieux voir avec. La note reste salée (106€) avec 80% de main d’œuvre. La pompe n’est vraiment pas chère 17.90€ (Tauchpumpe LUX PLUS) – nous en prenons une autre en rab, on ne sait jamais. Le magasin est sympa, nous achetons plusieurs objets : des supports de rangement, des pilules pour purifier l’eau, des fusibles (oui, ça grille vite, mieux vaut en avoir en avance), etc. Grazie a même trouvé une veste type polaire assez jolie et bien chaude… Au final, on y laissera 240€, mais nous partons bien équipés. Espérons que la première facture soit couverte par la garantie chez notre concessionnaire près de Toulouse.