Google + pourrait connaitre la plus rapide évolution qu'a connu un réseau social. Selon des estimations Google plus pourrait atteindre la barre des 20 millions d'utilisateurs ce week-end. Ces estimations se basent sur les chiffres non officielles qui laissent entendre que Google plus avait comptait plus de 10 millions d'utilisateurs à peine 2 semaines après son lancement.
Le lancement officielle de Google plu a été réalisé le 28 juin, et depuis Google + compte ses membres, bien qu'il ne soit ouvert que sur invitation. Selon Paul Allen, le fondateur de Ancestry.com Google plus pourrait atteindre la barre des 20 millions ce weekend. Pour arriver à ce résultat, il s'est basé sur des calculs statistiques, il a croisé les données statistiques des noms de familles aux Etats-unis avec ceux présents sur le réseau social. Il a ensuite séparé les utilisateurs américains des autres et s'est basé sur un échantillon de 100 à 200 noms de famille pour extrapoler la population totale.
Si ces estimations sont vrai, Google plus pourrait pulvériser tous les records et atteindre la barre des 100 millions d'utilisateurs le plus rapidement possible, pour cela il faut bien que le réseau soit ouvert à tout le public.
[Cnet]