Ouf, on commence à voir le bout de la Japan Expo. Entre le tri des photos, leurs chargements en ligne, l'écriture des articles, sans oublier nos travails respectifs, Quantic et moi venons seulement de trier mes achats !
J'ai été cependant relativement sage grâce à ma volonté de fer et ma sagesse innée au manque de produits vraiment exceptionnels (comme mentionné dans notre compte rendu général).
En effet, les boutiques se ressemblaient toutes et arboraient des prix faisant parfois peur, Quantic a ainsi blêmi devant les prix d'un stand vendant du retro-gaming. De plus, les rares articles intéressants partaient très vite, il fallait donc arriver de bonne heure, voire le jeudi, pour espérer les trouver. Un autre gros point négatif était l'abondance des fakes. Personnellement, lorsque j'arrive à les détecter (je ne suis pas infaillible non plus), cela me fait boycotter les stands incriminés.
Je n'ai pas non plus craqué pour des DVDs. En effet, avec notre PS3, j'ai des scrupules à acheter des DVDs quand on peut lire des Blu-Rays et qu'au Japon, toutes les séries sortent déjà en Blu-Ray. J'attends donc désespérément que les éditeurs français et belges s'y mettent aussi.
Les allées de l'espace Jeunes Créateurs étant quasi impraticables, j'ai décidé de renoncer à un quelconque achat sur place et de plutôt les retrouver sur internet.
J'ai donc principalement acheté des mangas aux stands des éditeurs histoire de recevoir des goodies^^
Voici donc ma razzia de mangas, j'avoue avoir craqué pour des titres que je n'aurais peut-être pas pris en temps normal, cela est certainement dû à l'euphorie du moment et aux goodies ;-)
J'ai aussi craqué pour les straps Black Butler, trop mignons chez Kana, et pour l'Art Book de Vampire Knights chez Panini (un très gros moment de faiblesse pour le coup)
Une seule figurine, la Nendoroid Miku Hatsune Support Version, dont 10 euros étaient reversés à la Croix Rouge Japonaise. Elle était vendue directement par l'éditeur Good Smile Company qui avait fait le déplacement. C'était malheureusement la seule figurine vendue par l'éditeur au salon malgré toutes celles exposées dans des vitrines (y compris des futures sorties !!).
Alors même que je ne cuisine pas beaucoup, je n'ai pas pu résister à acheter deux accessoires de cuisine complétement inutiles et donc indispensables :
- Des moules à oeufs durs pour leur conférer une forme de tête lapin ou d'ourson et
- Des tampons à sandwichs qui vont permettre de découper des mini sandwichs en forme d'étoile/fleur/rond et leur mettre un mini tampon lapin, grenouille ou ourson.
Bref, trop kawai pour résister !
Autres achats Kawai : des peluches de Chi (manga paru chez Glénat indispensable pour tout amoureux des chats) et de Luna/Artémis (de Sailor Moon) malheureusement jaune car seule couleur disponible avec du vert fluo. Je vais en accrocher une dans ma voiture^^
Côté Comic Con, j'ai craqué pour les Ex-Libris de J.Scott Campbell vu que j'ai abandonné sa dédicace, ainsi que le T-shirt tiré de l'une d'entre elles.
Enfin, seul achat de Quantic : une boîte de pansements Mario Bros. Vu sa maladresse et la mienne, ils risquent d'être utilisés rapidement !
Niveau Goodies, certains achats se sont faits à cause d'eux, certains valant le coup.
De plus, on a écumé les stands pour récupérer un maximum de ceux distribués gratuitement. Bref, tous nos goodies ensemble, ça donne ça :
Cela fait beaucoup... mais vous saurez bientôt à quoi tout cela va servir...