Petit palmarès des chaussures à ne porter sous aucun prétexte

Publié le 13 juillet 2011 par Latendance

Le moche en passe de devenir hype ?

Depuis plusieurs saisons déjà nos placards se sont remplis de chaussures plus inesthétiques les unes que les autres. Cela a commencé avec les Ugg, une espèce de moonboots, certes pratiques lorsque les températures deviennent négatives, mais dotées du maléfique pouvoir de donner à quiconque les porterait un air de trappeur canadien exilé dans la grande ville.

Kate Moss, Eva Longoria, Jennifer Aniston, toutes chaussées de UGG

Puis il y a eu les Birkenstock ( voir ci-dessous), à porter avec des chaussettes pour parfaire la panoplie du touriste allemand.

Les Crocs ont également eu leur petit succès (voir ci-dessous). Ces sabots multicolores en résine sont réputés pour leur design atypique. Hommage évident au milieu hospitalier, on peut comprendre que les infirmières doivent les arborer pour des raisons d’hygiène, on est plus interrogatifs quant à la volonté d’individus de s’en chausser.

L’acmé du confort et du mauvais goût semble néanmoins avoir été atteint avec les Worishofer, ces sandales orthopédiques que certains magazines féminins présentent comme les nouvelles chaussures à porter cet été depuis que certaines célébrités les ont fièrement exhibées ( Kirsten Dunst, Michelle Williams…).

kirsten Dust en Worishofer

Conclusion : il n’est pas toujours bon de suivre les tendances à la lettre.

Ida COMMIN

&url;