L’avenir du foot passe par la femme !

Publié le 13 juillet 2011 par Claire Romanet

Transferts record et indécents, violence et racisme dans les stades, homophobie, caprices de stars, relations sexuelles tarifées avec des mineures, coups de boule dans le thorax, grève des joueurs, clubs endettés, Coupe du monde 2022 attribuée de manière douteuse au Qatar…

Un petit florilège des maux qui gangrènent la planète football qui ne tourne plus vraiment rond…

Et si Aragon avait oublié de nous dire que la femme était aussi l’avenir du foot ?

Qualifiée pour la demi-finale de la Coupe du monde qui l ’opposera ce soir aux Etats-Unis, l’équipe féminine de football a le vent en poupe, deux mois après que les filles de Lyon ont remporté la première Ligue des Champions de l’histoire du football féminin français.

Des Bleues qui viennent percer un ciel bien gris plombé par les hommes et qui jouent leur avenir sportif mais surtout médiatique ! 3 millions de personnes avaient déjà suivi le quart de finale remporté face à l’Angleterre et l’audience devrait encore progresser ce soir, du pain béni pour W9 qui diffuse le match. TF1 pourrait même entrer dans la course et retransmettre le match en prime time en cas de qualification pour la finale…

Car n’en déplaise à ses détracteurs, le football féminin propose un jeu séduisant, technique et offensif, mais surtout sans tricherie et avec un esprit fair play qui dénote de son homologue masculin !

Ces footballeuses ne devraient pas tarder à être la cible des publicitaires et des marques, toujours à l’affût de nouvelles égéries pour y associer leurs noms.

L’engouement populaire est de taille, le résultat de ce soir peut faire basculer ce sport dans une autre dimension, celle du sport professionnel, et c’est tout ce qu’on leur souhaite, à condition de ne pas reproduire le schéma du football masculin… Allez les Bleues !