OM – PSG, le sommet verbal du rectangle vert

Publié le 16 février 2008 par Pierre

Attention, dimanche c’est le grand clasico que l’Europe nous envie, OM – PSG. Au classement FIFA des clubs, l’OM est 37ème, le PSG 59ème. Le palmarès récent de ces deux clubs ? Deux coupes de France pour le PSG en 2004 et 2006, rien pour l’OM. Un classement où les deux clubs brillent particulèrement, c’est celui du ballon de plomb : Moussilou (2007), Mendy (2006), Pedretti (2005), Fiorèse (2004), Llacer (2003). Quelle razzia !

Comment faire rêver les supporters ?

Pape Diouf fait des efforts pour vendre la rencontre : « ll n’y a pas de public haineux comme on peut le voir à Paris. On sait qu’il y a là-bas une bande organisée, dont les membres se réclament du “supportisme”, mais qui ne sont que des brigands de stade ».
Diouf aurait-il, mieux que les autres, compris les enjeux de la rencontre ?

Poursuivons l’enquête sur le forum OMPlanète :

« Les cartouches, c’est nous qu’on va les tirer, et dans leur fion », explique Marseiller1993.

De son côté, Olympien93 développe une autre thèse : « je vois pas psg se priver de pauleta face à l’OM, toi tu le vois sur le banc ça me parrait chelou quand même »

Sur le forum AllPSG, Sorin91 élargit le débat : « Franchement Marseille me fait vraiment pas peur je suis confiant pour leur mettre une bonne branlée a l’ancienne ».

Un peu plus loin, Smokin ouvre des perspectives intéressantes : « il faut absolument qu’on gagne ce match !!!!!! C’est Primordial pour leur fermer leur geule a ces enculos de marseillais !!!! »

Bref, les débats sont lancés, et se poursuivront sans doute tout au long du week end au comptoir, dans les travées du stade et sur la place du village.

Fred