M. Handou Amadou, responsable de la formation en aviation au Programme Alimentaire Mondial (PAM) à Rome, est en charge de la coordination d’un séminaire d’une semaine organisé à l’hôtel Onomo Dakar Airport. Agence des Nations Unies, le PAM est la plus grande organisation humanitaire pour la lutte contre la faim dans le monde. Chaque année, le PAM distribue 3,7 millions de tonnes de produits alimentaires à 90 millions de bénéficiaires dans 73 pays.
M. Handou Amadou était déjà venu à l’hôtel en novembre. Il avait alors ”apprécié l’architecture d’abord, l’accueil, le service, la qualité de la chambre et la convivialité qui règne dans l’hôtel”. Pour ces séminaires, le bureau régional du PAM a lancé un appel d’offres pour ce séminaire. ”Tous les autres proposaient des chambres à plus de 200 dollars alors que la chambre Onomo est à peine à 73 dollars, un exceptionnel rapport qualité/prix ”.
Ce séminaire, qui réunit 23 personnes est destiné à trouver des solutions adaptées à chaque pays –“les problèmes ne sont pas les mêmes au Soudan et au Niger par exemple” – pour améliorer la qualité des services aériens proposés aux agents des Nations Unis et au personnel des ONG qui doivent intervenir sur le terrain.
”Les participants sont contents de leur chambre, ils apprécient la restauration et tous soulignent la qualité de l’accueil ” précise M. Handou Amadou qui confie ”j’espère que la PAM reviendra à l’hôtel Onomo mais, même à titre personnel, je reviendrai ici”.
Articles en rapport: