Grande Seconde : deux mots qui, chez Jaquet Droz, évoquent tout à la fois trois siècles d’histoire, d’attachement à la tradition et d’innovation continue. Modèle phare de la Manufacture dont elle célèbre le huit, son chiffre fétiche, la Grande Seconde SW réinvente depuis 2008 l’extrême modernité du motif que dessinent les deux cadrans entrecroisés. Elle explore de nouvelles frontières en jouant sur une subtile association de matières, de textures et de volumes.
La céramique noire, inrayable et inaltérable, a été choisie par les artisans cadraniers de la Manufacture pour la lunette de la Grande Seconde SW Acier – Céramique, dont chacune des cannelures est un véritable défi technologique. La brillance homogène du noir est soulignée par la lumière de l’acier, travaillé ici avec une extrême minutie afin de mettre en valeur l’architecture épurée de ce cadran ponctué d’indicateurs et d’une aiguille en Super-LumiNova bleu.
Jouant sur l’association du mat et du brillant, la – Titane allie à la légèreté et la haute résistance du titane, l’éclat mat de l’or rouge brossé. Réalisé en fils de carbone tissés, le motif géométrique du fond du cadran joue avec les variations de lumière provoquées par chaque mouvement du poignet. La nuit, la lumière diffuse du Super-LumiNova blanc devient le témoin nocturne de cet alliage inédit entre héritage historique et exigences de la réinvention.