Magazine Culture

La Lorraine retrouve un club en National !

Publié le 13 juillet 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff

C’est officiel : la Lorraine aura bien un représentant dans les 3 premières divisions du football français après la montée du Stade Athlétique Spinalien en National 13 ans après sa disparition du haut niveau suite à son dépôt de bilan en 1998.

Le club vosgien profite du dépôt de bilan de Grenoble, en ligue 1 il ya  2 ans , rayé de la carte aujourd’hui malgré un stade flambant neuf (qui n’est donc pas une assurance tout risques !) .

Le SAS récolte aussi le fruit d’une belle saison où il n’aura été coiffé par Besançon que dans la dernière ligne droite. Devant les problèmes rencontrés par de nombreux clubs de National (Grenoble, donc , Strasbourg et Cannes, soit 3 anciens clubs de ligue 1 mais aussi Gap et Pacy sur Eure) , Epinal savait que ses chances de montée allaient grandissantes et on s’y était préparé sérieusement du côté de la Colombière pour être prêt à présenter un budget qui soit accepté par la DNCG qui a simplement prononcé une mesure d’encadrement de la masse salariale.

La Lorraine retrouve un club en National !

Le pittoresque stade de la Colombière va retrouver les soirées du National

Néanmoins, la saison ne sera pas facile : les recrues n’ont jamais connu le National et viennent tous du CFA . Pour Epinal, il va falloir hausser le niveau de jeu pour espérer que cette montée inespérée ne se transforment pas en calvaire et ne mette en difficulté le club (on sait que le national est un championnat bâtard , avec des exigences semi-professionnelles en terme de budget mais des rentrées d’argent pas toujours à la hauteur).

Les vosgiens emmenés par un ancien de la maison ,Fabien Tissot,meilleur buteur du club lors de leurs deux années passées en ligue 2 au milieu des années 90 et qui ont pour sponsor le munster l’Ermitage, pourront toujours se tourner vers leurs amis de l’AS Nancy Lorraine (qui ont, eux,notamment le papier toilette Régina pour sponsor ) pour se faire prêter quelques éléments prometteurs. Et s’éviter une saison qui sente mauvais…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog