Magazine Beauté

Les lotions de l'été : lotion apaisante et réparatrice après-soleil

Publié le 13 juillet 2011 par Recettescosmetiques

Riche en aloe vera, en MSM et en hydrolat de calendula qui apaisent la peau après les expositions au soleil et l'hydratent intensément. Neutre, sans parfum, ce soin en spray convient au soin de toute la famille.
Les lotions de l'été : lotion apaisante et réparatrice après-soleil

Ingrédients de la recette
Pour un flacon spray de 60 ml :

18 grammes d'hydrolat de calendula (30%)
18 grammes d'aloe vera pur (30%)
12 grammes d'eau de source (20%)
3,9 grammes de glycérine végétale (6,5%)
3,5 grammes de MSM (5,8%)
3 grammes de protéines d'avoine (5%)
1,3 gramme de miel liquide (2,1%)
0,4 gramme de Geogard 221 (0,6%)
Retrouvez tous ces ingrédients dans la boutique de
MaCosmetoPerso : http://www.macosmetoperso.com

L'hydrolat de calendula, allié de votre été, est un remarquable produit antiseptique et cicatrisant qui, en outre, apporte douceur et élasticité à la peau. Anti-inflammatoire puissant, le calendula est une plante apaisante qui diminue la sensation de brûlure notamment après les expositions au soleil et traite les coups de soleil. C'est un anti-oxydant qui régénère les tissus cutanés et apporte une grande sensation de douceur à la peau.
Le MSM est utile dans le traitement de l'acné, des coupures et brûlures, notamment grâce à ses vertus réparatrices et cicatrisantes. Agissant favorablement sur l'élasticité et la souplesse de la peau, le MSM est recommandé aux peaux matures et sera un ingrédient de choix dans les produits anti-âge. Il est adapté au soin des peaux sensibles, irritées et fragiles qu'il adoucit.
Mode opératoire :
Faire chauffer doucement au bain-marie l'eau de source. Y dissoudre le MSM.
Hors du feu, ajouter le reste des ingrédients en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout.
Utiliser en vaporisations sur le visage et le corps.
Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion. Le conservateur n'est pas une option : c'est l'élément qui permettra à votre produit d'être conservé dans le temps mais aussi de faire barrière aux microbes et bactéries, invisibles à l'oeil nu. Par ailleurs, veuillez noter que certaines personnes sont allergiques à l'aloe vera. L'alcool benzylique contenu dans le conservateur Geogard 221 peut également être allergisant chez certaines personnes. Faites un test de tolérance cutanée avant utilisation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Recettescosmetiques 446 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog