Detroit Lions : C’est George A. Richards, producteur radio de son état, qui choisit le nom seul après avoir acheté la Franchise des Portsmouth Spartans et l’avoir transférée à Detroit en 1934. Le porte parole de l’équipe se fera alors l’écho de Richards en déclarant : « The Lion is monarch of the jungle, and we hope to be monarch of the league ». Un nom imposé également en partie en raison de la prédominance des noms félins dans l’histoire sportive de la ville, comme les Tigers (Baseball) ou les Panthers (ancienne équipe de Football en 1927).
Chicago Bears : En 1921, George Halas déplace la Franchise APFA des Decatur Staleys à Chicago. Les Staleys – un nom qui leur venait de leur sponsor, la Staley Starch Company – jouent à l’époque au Wrigley Field, stade des Cubs. Halas garde ce nom pendant un an puis décide de changer dès la saison suivante. Il détermine alors fort logiquement que si l’équipe de Baseball s’appelle les « Cubs » (traduisez par Oursons), ses robustes combattants, plus grands et plus forts, se doivent d’afficher un nom beaucoup plus impressionnant. Son dévolu se jette sur un animal qui possède toutes les caractéristiques requises, l’ours. L’équipe devient alors les Bears.
Minnesota Vikings : C’est Bert Rose, le premier GM de la Franchise, qui est à l’origine de ce Nickname. En effet, c’est lui qui choisit seul ce nom et le propose au “Minnesota’s Board of Directors” en 1960, juste après la création de la Franchise. Ses arguments sont les suivants : beaucoup d’habitants du Minnesota ont une descendance et une culture Scandinave, et sans doute aussi peut-être un peu pour la peur qu’est censé inspirer le guerrier. Accepté sans problème, ce nom n’a jamais changé.
Green Bay Packers : En 1919, Earl “Curly” Lambeau et George Calhoun se réunissent dans la salle éditoriale du Green Bay Press-Gazette dans le but de créer une Franchise NFL. Dès 1920, Lambeau fait une demande de fonds à son employeur, “The Indian Packing Company” (une entreprise de conditionnement). Au travers de son directeur Frank Peck, qui trouve le projet attrayant, la société lui octroie 500 Dollars pour acheter des tenues et l’équipement nécessaire au jeu de Football, à la simple condition que le nom de l’entreprise soit mentionné dans celui de l’équipe. Lambeau ne va chercher bien loin et choisit le nom de Packers. La société périclitera mais sera remplacée par la Acme Packing Company, qui restera le sponsor de l’équipe. A la fermeture de ce repreneur, le nom est devenu naturel et l’équipe ne pense pas une seule seconde à le changer.
-ARTICLE ÉCRIT PAR DOMANICK43-