« Ca va être un match de grande qualité que tout le monde a envie de voir. Nous connaissons tous les grandes individualités comme Messi mais parfois, leur défense semble distraite et peu attentive. A nous d’en profiter. » L’attaquant de la céleste a encore brillé la nuit dernière lors de la victoire face au Mexique (1-0).
« La pression est sur eux même s’ils ont retrouvé leur meilleur niveau lors du dernier match face au Costa Rica. On joue ce match onze contre onze et c’est la meilleure équipe qui va gagner, » déclare l’attaquant de Liverpool. Pour cela, il faudra cependant que l’Uruguay se montre bien plus réaliste que face au Mexique, où les attaquants uruguayens ont gâché une grande quantité d’occasions de but.
« C’est le football de passer à côté du plus facile. Nous avons bien joué et nous avons su nous créer des occasions dangereuses mais nous n’avons aucune réussite devant le but. Je suis sûr que samedi nous allons, les attaquants, avoir notre revanche. » Son compère d’attaque, Diego Forlan, qui n’a toujours pas inscrit le moindre but dans cette copa america, s’est également exprimé sur le match face aux argentins : « ca va être un sommet, une partie très dure, comme c’est toujours le cas face au voisin argentin. Mais c’est un super défi. Pour nous, il reste 3 finales pour atteindre notre objectif. »