D’après une étude publiée par le cabinet international d’audit et de finance Canaccord Ganuity, pour l’achat d’une tablette, les possesseurs de smartphones se dirigeraient en premier lieu vers l’iPad plutôt que vers une tablette Android.
Selon l’analyste Mike Walkley, « nos indicateurs sur le marché des smartphones montrent que l’iPad se vend mieux auprès des utilisateurs de smartphones Android que les tablettes Android ». Cela est cependant une information à prendre avec des pincettes puisqu’aucunes données chiffrées n’ont été présentées.
Toujours selon lui, Apple devrait maintenir une part de marché majoritaire sur les tablettes jusqu’en 2012.
Petit rappel important, l’iPad s’est vendu à ce jour à plus de 27 millions d’exemplaires dans le monde entier, en d’autre terme, cela veut dire que chaque mois ont été vendu 2 millions de tablettes depuis son lancement fin Mars 2010 aux Etats-Unis. Concernant la concurrence, les tablettes Android arrivent tout juste à sortir la tête de l’eau et les premiers modèles proposés n’ont pas vraiment convaincu les consommateurs et rencontré le succès attendu.
Cependant, pour palier à ces quelque faux pas, la concurrence tente de s’organiser et se consolider afin de proposer une offre adaptée.
Source : Presse Citron