La maison écolo facile : trucs et astuces pour chez vous
La maison écolo facile est à la portée de tous, voici quelques trucs et astuces pour faire de votre maison un havre d’écologie et limiter ainsi votre consommation d’énergie. Par des gestes simples et quotidiens, il nous est possible de réduire notre empreinte écologique et d’assurer l’avenir de la planète pour les générations futures.
Pour ce faire, commencez par partir à la chasse au gaspillage d’énergie. Plus de la moitié de nos dépenses d’énergie sont liées au chauffage et à la climatisation. L’installation de fenêtres à doubles voire triple vitrage permet en plus d’isoler des nuisances sonores d’aider au maintien de la température de la maison. Munissez vous également d’un système de chauffage doté d’un thermostat, et l’été, faites l’impasse sur la climatisation et préférez l’installation de volets et stores sur vos fenêtre afin conserver la fraîcheur dans votre maison.
Une bonne isolation du toit fait souvent défaut aux maisons anciennes. Pour remédier à cela tout en respectant l’environnement, il existe différents matériaux pour l’isolation intérieure, à savoir ; le chanvre, les vêtements recyclés ou encore la fibre de bois. Il est également possible d’isoler la toiture de votre maison par l’extérieur, technique permettant de fermer les ponts thermiques.