En avant l'alternance, en avant l'emploi des jeunes et très bel été à tous!

Par Teaki

Etudes payées et rémunérées, nouvelle législation en faveur des contrats pros, employeurs soumis à de nouvelles règles de qualité= potentiel à exploiter pourvu que l'on prépare bien les candidats, le fossé est grand entre le bac et la vie active.

Dans nos écoles-entreprises, c'est une vraie gageure et grande satisfaction de parvenir à réaliser des résultats académiques records tout en intégrant les jeunes (et les moins jeunes!) dans l'emploi.

100 % de réussite aux BTS Banque, SP3S (sanitaire et social), Esthétique-Cosmétique, 90% de réussite au BTS Notariat, au Bac Pro Esthétique Cosmétique, en secrétariat médical.

Au fil des résultats, je me suis dit que je rêvais.

Désormais je pense que j'ai vu juste depuis 7 ans.
Nous sommes capables de faire des choses extraordinaires avec de la motivation et finalement peu de moyens financiers, des idées et de l'entrain, une équipe qui fonctionne bien ensemble, qui a plaisir à venir travailler et des étudiants qui sont d'excellents ambassadeurs.

Aussi, nous n'avons jamais attendu d'être servi, jamais compté sur autrui pour faire notre travail.

C'est ce sens de l'initiative qui nous permet de réaliser une vision et s'y tenir.

Chaque jour avec humilité, enthousiasme et dynamisme.

Après, il faut savoir investir et aussi lâcher du mou quand cela marche.
Border la voile mais point trop.
C'est une question de feeling du Capitaine, d'écoute des équipiers et nous arrivons à bon port chaque année avec une satisfaction grandissante.

Oui, lorsque l'on mène de bout en bout un projet professionnel avec un encadrement exigeant et de très bonnes relations avec les employeurs potentiels, les résultats sont là.

Et j'en suis très contente pour mes équipes, nos étudiants et moi-même.

Nous reprenons un cap encore plus ambitieux pour l'an prochain et c'est le sens de cet article. Développer l'alternance qui permet de doubler les chances d'emploi d'un jeune. En avant et très bel été à tous!