Par Gabriel Lévy, de l’association des contribuables d’Aubagne.
Mais, sans consulter – régulièrement – le site «observatoiredessubventions.com» de Contribuables Associés, vous n’en sauriez rien.
Ce sont bien sûr les affaires de SOS Racisme
Sachez qu’en « 2009, SOS Racisme a bénéficié de 579 000 euros de subventions publiques pour seulement 18 669 euros de cotisations de ses membres ». Vous avez bien lu « l’affaire » ne fonctionne que grâce à vous, contribuables.
« SOS Racisme va organiser un concert au Champ-de-Mars pour le 14 juillet, et encore une fois, les contribuables vont devoir payer l’addition ! Pour son concert du 14 juillet, SOS Racisme va bénéficier de la mise à disposition “gracieuse” du Champ-de-Mars.
SOS Racisme va également bénéficier de 190 000 euros de subvention de la mairie de Paris (dont 30 000 euros pour un “village dédié à SOS Racisme”), plus une rallonge de 40 000 euros.
C’est évidemment sans compter le coût des services de police qui seront présents sur place en grand nombre pour veiller à la sécurité des participants… »
Ce sont aussi les fonctions électives
Vous y apprendrez ainsi que « le Sénat sauve les avantages des élus » en rejetant les amendements du député PS René Dosière.
« Le premier amendement obligeait les collectivités territoriales à passer par une délibération pour attribuer des avantages en nature aux élus (voiture de fonction avec chauffeur, téléphone portable, logement de fonction…).
Le second visait à supprimer purement et simplement l’écrêtement. L’écrêtement est ce système qui permet aux élus cumulant plusieurs fonctions, et dont l’indemnité est plafonnée à 1,5 fois le montant de l’indemnité parlementaire, de redistribuer le surplus d’indemnité qu’ils ne peuvent pas percevoir à d’autres élus de la collectivité concernée ».
Gabriel Lévy
Articles similaires :