Qui a dit que les menus de fast food devaient être plein de graisse, de sel et de sauce ? Personne et sûrement pas moi !
… et encore moins Bakerella qui a trouvé une astuce pour donner un goût sucré à vos menus de « malbouffe »: associer cupcakes, brownies et cookies pour un goûter des plus originaux !
Cela ne vous donne-t-il pas envie d’un bon burger ? Voici comment vous allez pouvoir, chez vous, reproduire ce superbe « meal » !
Pour créer la boîte du hamburger et le sachet des frites, voici un template déjà prêt à l’emploi qui vous guidera dans vos découpages. Ce dernier été imprimé à l’occasion de la fête des pères mais vous pouvez bien entendu en changer, les phrases, les couleurs ou encore les motifs. Il vous faudra pour cela, du papier bien entendu, des ciseaux et du ruban adhésif.
Préparez les frites comme le montre la photo ci-dessous. Faites une pâte à cookies standard, passez la au rouleau et découpez y de longs rectangles. N’hésitez pas à donner une longueur différente à vos frites pour plus de réalisme et saupoudrez les de sucre. Enfournez les ensuite 8 minutes à 350 degrés.
Passons désormais à la confection des cupcakes et des brownies. De la même manière que vous les frites, reprenez votre recette la plus simple de cupcakes et de brownies et donner leur une forme ronde pour imiter le pain du hamburger et le steak hâché.
Pour reproduire le ketchup, la moutarde et la salade, vous allez avoir besoin de colorants alimentaires et de les mélanger avec de la crème épaisse. Ensuite, si vous n’avez pas de douille à pâtisserie, utilisez un petit sachet comme ceux de congélation par exemple, percez y un trou dans un coin et remplissez le de votre crème. Il vous aidera à créer des formes sympas.
Assemblez le tout, saupoudrez de sésame. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler avec cet Happy Meal qui ravira petits et grands.
Eloïse V.
Source: Bakerella