Décathlon, le leader européen des articles de sport, rencontre quelques difficultés à trouver des salariés âgés de plus de 50 ans. Aussi, il a annoncé le lancement d’une campagne de recrutement orientée « seniors ».
Décathlon recherche activement des salariés seniors ! En effet, les clients âgés préfèrent être servis par un individu qui a plus de maturité, et ce, pour les rayons comme le golf, la pêche ou encore l’équitation.
Cependant, selon Décathlon, aucun candidat sénior ne se présenterait pour travailler au sein de ses magasins. L’âge moyen du personnel est de 28 ans, la clientèle quant à elle, va des enfants aux personnes âgées. Décathlon doit s’adapter afin de répondre à toutes les attentes.
Ce problème arrive alors que le gouvernement tente d’améliorer le taux de travail des 50 ans et plus : la France compte un des taux d’emploi de seniors les plus bas en Europe (39%) ! Elle est même en-dessous de la moyenne européenne (45,6%).
Donc avis à tous les seniors ! Décathlon compte finir l’année 2011 avec la mise en place de 120 postes au seniors ! Vous êtes sportif et connaissez bien un sport : n’hésitez pas, postulez !