Magazine Côté Femmes

Activité estivales pas chères !

Publié le 13 juillet 2011 par Mod8

Activité estivales pas chères !L’été on ne part pas forcément en vacances, on ne part qu’une partie du temps ou l’on pense que l’on a pas les moyens de multiplier les sorties.

Aujourd’hui j’ai décidé de vous prouver qu’il existe de nombreuses possibilités d’activités pas chères pour profiter de l’été, des vacances et du soleil.

Quelques idées ci-dessous, de la plus classique à la plus originale :

  • Une balade familiale à vélo : campagne, montagne, plage ; il suffit d’un peu d’espace pour gagner en confort. Et même si vous ne possédez pas de vélo, il existe très certainement un système de location pas trop cher. L’avantage du vélo c’est que ça défoule tout autant que cela délasse. Privilégiez les voies cyclables bien sûr !
  • Une sortie plage : une serviette, un maillot de bain, un peu de crème solaire et un chapeau et hop une sortie plage improvisée ! Pour les occuper prévoyez quelques jouets selon leur âge : seau/pelle/râteau (pour ça il n’y a pas d’âge je crois), cerf-volant, raquettes, ballons… A défaut, songez à la piscine municipale : l’avantage c’est que c’est généralement pas loin et donc encore moins cher. Ce peut être l’occasion de découvrir les piscines alentours.
  • Un pique-nique : qu’il se déroule dans un parc, sur le bord d’un lac ou dans une prairie, le pique-nique est toujours un moment convivial très apprécié. Il suffit de peu de choses pour l’organiser mais quel plaisir ! Les enfants peuvent ensuite jouer à leur guise et ils en sont bien contents.
  • Une randonnée : un sentier de randonnée peut être l’occasion d’initier les enfants à la marche, même les plus petits. Il suffit de se renseigner auprès des offices de tourisme ou de vous procurer le topo-guide adéquat dans une librairie ou à la médiathèque pour définir le meilleur circuit.
  • Une visite à la ferme : sur le site www.bienvenue-a-la-ferme.com retrouvez de nombreuses fermes qui ouvrent leurs portes au grand public. L’occasion de profiter de la nature tout en apprenant.
  • Un goûter entre copains : invitez quelques copains à la maison et vos enfants seront ravis car la coupure des vacances peut leur paraître un peu longue.  Il y aura peu à faire pour les occuper. Quelques gâteaux, bonbons et jouets feront l’affaire, et pourquoi pas de la musique pour danser un peu. Une animation sympathique à organiser : une chasse au trésor (idées et conseils par ici).
  • Une séance jardinage : si vous avez la chance d’avoir un jardin c’est mieux mais si vous avez moins de place ou que vous vivez en ville vous pouvez toujours cultiver quelques plantes aromatiques. Une activité à la fois éducative et ludique, qui là encore ne coûte pas bien cher. Et quel plaisir pour les enfants de récolter par la suite les fruits de leur labeur.
  • L’été propose de nombreux festivals de musique à un prix d’entrée généralement modique. C’est l’occasion de faire écouter aux enfants de la musique « live » dans un cadre généralement assez champêtre et convivial. Pensez aux bouchons d’oreille et bien sûr évitez les endroits où il y a trop de monde.
  • Une soirée camping à la maison : créez la surprise et faites camper les enfants dans le jardin. Ils seront enchantés et en redemanderont. Pensez-y : début août c’est la nuit des étoiles filantes.

Et aussi : une sortie au musée (la visite des collections permanentes est souvent gratuite), un tour à la bibliothèque (pour se cultiver, faire le plein de livres), un zoo, une séance de cinéma….

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à les partager !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mod8 805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte