Magazine High tech

Owlient appartient désormais à Ubisoft

Publié le 13 juillet 2011 par Gameinvaders
Ubisoft se rapproche de plus en plus des F2P

Ubisoft continue sa marche en ce qui concerne les jeux en free to play puisque l’éditeur français vient d’acquérir le studio parisien Owlient. Ce dernier est à l’origine de nombreux jeux communautaires comme Howrse, jeu de gestion équestre. Owlient parvient à réunir plus de deux millions de joueurs sur leurs jeux. Chez Ubisoft, Yves Guillemot, Président et Directeur Général, déclare:

“Nous sommes très heureux d’accueillir les talents d’Owlient qui rencontrent un succès exponentiel grâce à leur jeu en ligne. Ils ont su développer depuis plus de 5 ans une architecture totalement dédiée aux “Games as a Service” avec une expertise clé dans l’attraction et la gestion des communautés en ligne et la mise en place d’une plateforme de monétisation robuste et éprouvée. Cette acquisition vient confirmer et accélérer l’engagement d’Ubisoft pour le modèle Free-to-Play après les lancements l’an dernier de Settlers Online, CSI Crime City et Heroes Kingdom et les annonces récentes de projets particulièrement ambitieux tel Tom Clancy’s Ghost Recon Online.”

Enfin, le Président et Directeur Général d’Owlient, Olivier Issaly, déclare:

“Rejoindre Ubisoft va nous permettre d’accélérer notre développement à l’international, d’étendre notre expertise et nos jeux sur de nouvelles plateformes, tout en faisant bénéficier Ubisoft de notre solide architecture de services en ligne pour l’expansion de ses marques. Nous sommes fiers du chemin parcouru avec toute l’équipe d’Owlient et ravis de poursuivre cette aventure avec Ubisoft! Nous tenons également à remercier notre actionnaire Innovacom qui a accompagné la Société pendant ces années de développement”

Il ne nous reste plus qu’à espérer que les deux sociétés collaborent ensemble pour nous proposer des projets intéressants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte